Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Affiche Rosemary

Rosemary's Baby

Fantastique / Science-Fiction 2h16

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame / Horreur
Réalisateur : Roman Polanski
Techniciens : Ira Levin (Scénariste) , Roman Polanski (Scénariste) , Krzysztof Komeda (Compositeur)
Durée : 2h16
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple
Date de sortie : 24/09/2014

Galerie : photos & vidéos

Rosemary est mariée à Guy Woodhouse, un acteur de théâtre. Maîtresse de maison heureuse et dévouée, elle rêve d’avoir un enfant, tandis que son mari voudrait devenir une star. Malgré les conseils de leur ami Hutch, le couple s’installe dans la célèbre maison Bramford. Arrivés dans cet immeuble réputé maléfique, ils nouent aussitôt une amitié avec Minnie et Roman Castevet, leurs voisins de palier. Alors que les deux amants viennent de se mettre d’accord sur une date pour la naissance de leur bébé, la jeune femme fait un cauchemar, au cours duquel elle est violée par le diable.

Adapté du best-seller d’Ira Levin, Rosemary’s Baby est le premier long-métrage de Roman Polanski réalisé à Hollywood. Devenu culte, le film fait partie de l’« âge d’or du réalisateur ». Outre les saisissantes interprétations de Ruth Gordon et Mia Farrow, la qualité narrative du long-métrage oriente l'approche de l'intrigue : en effet, au fur et à mesure que le film avance, le spectateur est amené à s'interroger de plus en plus sur la véracité du « complot diabolique » qui est mis en scène. Rosemary hallucine-t-elle ? Loin d’apporter une réponse tranchante à cette question, Polanski nous transmet avec talent les psychoses de son personnage.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Rosemary's Baby !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !