Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
RTT

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Frédéric Berthe
Techniciens : Alexandre de la Patellière (Scénariste) , Matthieu Delaporte (Scénariste) , Julien Rappeneau (Scénariste)
Durée : 1h28
Distributeur : StudioCanal
Date de sortie : 09/12/2009

Galerie : photos & vidéos

Tout va pour le mieux du monde entre Arthur et Florence. Mais un jour, elle lui annonce tout de go qu’elle le quitte pour quelqu’un d’autre, qu’elle part l’épouser et vivre avec lui à l’étranger. Désespéré et convaincu que sa belle fait une grosse bêtise qu'elle pourrait regretter, Arthur, qui sait que le mariage doit avoir lieu quelques jours plus tard à Miami, décide de s’y rendre. Parallèlement, Émilie, une voleuse spécialisée dans les œuvres d’art, dérobe un tableau dans un musée parisien pour le compte d’un client qui vit à Miami. Leurs chemins vont se croiser à l’aéroport. La toile étant cachée dans le sac d’Arthur, Émilie ne le quitte pas d’un pouce. Embarqué dans une aventure rocambolesque, le pauvre va voir ses quelques jours de RTT bien remplis...

Frédéric Berthe (Nos 18 ans) a voulu renouer avec la comédie d’aventures romantique et exotique comme on en faisait en France dans les années soixante-dix. Ses références sont assez évidentes. On pense au Sauvage de Rappeneau, avec Montand sur une île déserte, et Deneuve qui le harcèle pour lui revendre un tableau volé avant de le séduire ou à L’Homme de Rio de Philippe de Broca, qui se déroule à Rio, avec Belmondo et Françoise Dorléac à la poursuite de statuettes indiennes volées elles aussi. Ce film marque les retrouvailles de Kad Merad et de Mélanie Doutey qui s’étaient croisés dans Ce soir, je dors chez toi d’Olivier Baroux en 2007.

Soyez le premier à rédiger un avis sur RTT !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !