L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Rude journée pour la reine : Affiche

Rude journée pour la reine

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : Suisse, France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : René Allio
Techniciens : René Allio (Scénariste) , Philippe Arthuys (Compositeur)
Durée : 1h41
Distributeur : Shellac
Date de sortie : 09/07/2014

Description

Femme de ménage, la cinquantaine, habitant un pavillon de banlieue, Jeanne vit avec son compagnon, Albert, veilleur de nuit. Afin d’aider le fils de ce dernier, Julien, récemment sorti de prison, à récupérer son amie Annie et l’enfant né de leur union, elle se voit chargée de porter une lettre à sa future belle-fille. Dépassée par cette responsabilité, elle s’évade dans l’imaginaire, empruntant des personnalités diverses aperçues dans la presse people, la télévision et le cinéma : bourgeoise fortunée, présidente de la République, Sissi impératrice. Ainsi s’acquittera-t-elle de sa mission !

Huit ans après La Vieille Dame indigne, René Allio réalisait ce film dont l’intrigue se distingue par sa singularité. Un rôle complexe à la mesure du talent de Simone Signoret.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Mittelsteiner le 13 juillet 2014

A voir et à revoir. Un petit bijou tant pour l'imagination du réalisateur que pour le jeu des acteurs.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !