Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Todd Haynes
Techniciens : Todd Haynes (Scénariste) , Ed Tomney (Compositeur)
Durée : 1h58
Distributeur : Pyramide
Date de sortie : 17/04/1996

Femme au foyer, habitant avec son mari et leur fils une confortable villa à San Fernando, en Californie, Carol White n'a aucun problème dans l'existence. Ses ennuis commençent le jour où, coincée dans un embouteillage, elle est prise d'étouffement après avoir respiré les gaz d'échappement d'un camion. Le phénomène s'amplifie avec les produits utilisés pour une permanente et la livraison d'un nouveau canapé confectionné dans un textile moderne. L'intervention d'un docteur puis d'un psychiatre s'avèrent sans effet. Equipée d'un masque et d'une bouteille d'oxygène, la jeune femme finit pas se retirer dans un centre de traitement "new age", à l'écart de toute pollution et fréquenté par une clientèle souffrant de symptômes identiques.

Un sujet d'actualité s'il en est. Présenté dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 1995, Safe évoque le problème de l'inadaptation au monde pollué d'aujourd'hui, mais également la possibilité pour l'héroïne de reprendre une existence normale après un séjour dans un centre spécialisé où elle perd tout contact avec la réalité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Safe-1994 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !