Safe-1994

De Todd Haynes
Cinémas Drame 1h58

Réalisation : Todd Haynes
Principaux artistes : Julianne Moore, Peter Friedman, Xander Berkeley, Susan Norman
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h58
Date de sortie (ou ressortie) : 17 avril 1996
Distributeur : Pyramide

Présentation

Femme au foyer, habitant avec son mari et leur fils une confortable villa à San Fernando, en Californie, Carol White n'a aucun problème dans l'existence. Ses ennuis commençent le jour où, coincée dans un embouteillage, elle est prise d'étouffement après avoir respiré les gaz d'échappement d'un camion. Le phénomène s'amplifie avec les produits utilisés pour une permanente et la livraison d'un nouveau canapé confectionné dans un textile moderne. L'intervention d'un docteur puis d'un psychiatre s'avèrent sans effet. Equipée d'un masque et d'une bouteille d'oxygène, la jeune femme finit pas se retirer dans un centre de traitement "new age", à l'écart de toute pollution et fréquenté par une clientèle souffrant de symptômes identiques.

Un sujet d'actualité s'il en est. Présenté dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 1995, Safe évoque le problème de l'inadaptation au monde pollué d'aujourd'hui, mais également la possibilité pour l'héroïne de reprendre une existence normale après un séjour dans un centre spécialisé où elle perd tout contact avec la réalité.

Safe-1994 : la distribution

Réalisation : Todd Haynes

Casting : Julianne Moore (Carol White), Peter Friedman (Peter Dunning), Xander Berkeley (Greg White), Susan Norman (Linda), Kate McGregor-Stewart (Claire), Mary Carver (Nell), Steven Gilborn (le docteur Hubbard), April Grace (Susan)

Distribution technique : Todd Haynes (scénario), Ed Tomney (musique)

Todd Haynes a écrit et réalisé Safe-1994. Précédemment, Todd Haynes a aussi réalisé Poison en 1990.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Julianne Moore dans Vanya 42e Rue (1994) et Le Fugitif (1993) ; Peter Friedman dans Blink (1993) et JF partagerait appartement (1992) et Xander Berkeley dans Candyman 1 (1992) et Terminator 2 (1991).

Derniers avis sur le film : Safe-1994

Il n'y a pas encore d'avis sur Safe-1994.
Donner mon avis sur Safe-1994

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.