Saint Amour

De Benoît Delépine, Gustave Kervern
Cinémas Comédie 1h41

Réalisation : Benoît Delépine, Gustave Kervern
Principaux artistes : Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste, Céline Sallette
Genre : Comédie
Nationalité : France, Belgique
Durée : 1h41
Date de sortie (ou ressortie) : 2 mars 2016

Présentation

Comme tous les ans, Bruno et son père, Jean, sont au salon de l'agriculture. Alors que Jean présente son taureau, Nabuchodonosor, Bruno, rebelle, en profite pour faire une route des vins toute personnelle. Jean comprend que la communication avec son fils ne passe plus depuis la mort de sa femme et décide d'emmener Bruno faire une véritable route des vins. Ils commandent un taxi et conduits par le jeune Mike, ils débutent leur périple. Ils font bientôt halte dans une maison d'hôte tenue par un bien étrange personnage. Un peu plus tard, Mike leur explique comment manger gratuitement dans un hôtel.

Le titre du film tient son nom d'un des dix crus du fameux Beaujolais baptisé le Saint-Amour. Gustave Kervern et Benoît Delépine ont promené leurs caméras dans de magnifiques vignobles français situés dans le Languedoc, le Bordelais, le Beaujolais, les Pays de Loire et la région Rhône-Alpes. Au départ, ils souhaitaient réaliser un film qui serait entièrement tourné au Salon de l'agriculture, mais l'organisation du Salon le leur a refusé ; ils ont donc dû retravailler complètement le scénario et le casting.
 
 

Saint Amour : la distribution

Réalisation : Benoît Delépine, Gustave Kervern

Casting : Gérard Depardieu (Jean), Benoît Poelvoorde (Bruno), Vincent Lacoste (Mike), Céline Sallette (Vénus), Gustave Kervern (l'oncle), Andréa Ferreol (la femme du petit-déjeuner), Chiara Mastroianni (la patronne de la baraque à frites), Izïa Higelin (l'ex de Bruno), Ana Girardot (la jumelle), Michel Houellebecq (le propriétaire de la maison d'hôtes), Pascal Merle (l'éleveur de taureaux), Frédéric Felder (le gars stand Bourgogne)

Distribution technique : Benoît Delépine (scénario), Sébastien Tellier (musique), Hugues Poulain (direction artistique), Gustave Kervern (scénario)

Avant Saint Amour, Benoît Delépine et Gustave Kervern ont réalisé Near Death Experience en 2014, Le Grand soir en 2011 et Mammuth en 2009 .

Le scénario du film a été écrit par Benoît Delépine et Gustave Kervern, qui avaient déjà écrit ensemble Near Death Experience en 2014, Le Grand soir en 2011 et Mammuth en 2009 .

La musique a été composée par Sébastien Tellier, qui avait composé auparavant la bande son des films Marie et les Naufragés en 2016 et Narco en 2004.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gérard Depardieu dans The End (2016) et La Dream Team (2016) ; Benoît Poelvoorde dans Ils sont partout (2016) et Une famille à louer (2015) et Vincent Lacoste dans L'Enfance d'un chef (2016) et Tout de suite maintenant (2016).

Derniers avis sur le film : Saint Amour

Il n'y a pas encore d'avis sur Saint Amour.
Donner mon avis sur Saint Amour

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.