Saint Amour, Affiche

Nationalité : France, Belgique
Genre : Comédie
Réalisateur : Benoît Delépine , Gustave Kervern
Techniciens : Benoît Delépine (Scénariste) , Sébastien Tellier (Compositeur) , Hugues Poulain (Directeur artistique) , Gustave Kervern (Scénariste)
Durée : 1h41
Date de sortie : 02/03/2016

Galerie

Description

Comme tous les ans, Bruno et son père, Jean, sont au salon de l'agriculture. Alors que Jean présente son taureau, Nabuchodonosor, Bruno, rebelle, en profite pour faire une route des vins toute personnelle. Jean comprend que la communication avec son fils ne passe plus depuis la mort de sa femme et décide d'emmener Bruno faire une véritable route des vins. Ils commandent un taxi et conduits par le jeune Mike, ils débutent leur périple. Ils font bientôt halte dans une maison d'hôte tenue par un bien étrange personnage. Un peu plus tard, Mike leur explique comment manger gratuitement dans un hôtel.

Le titre du film tient son nom d'un des dix crus du fameux Beaujolais baptisé le Saint-Amour. Gustave Kervern et Benoît Delépine ont promené leurs caméras dans de magnifiques vignobles français situés dans le Languedoc, le Bordelais, le Beaujolais, les Pays de Loire et la région Rhône-Alpes. Au départ, ils souhaitaient réaliser un film qui serait entièrement tourné au Salon de l'agriculture, mais l'organisation du Salon le leur a refusé ; ils ont donc dû retravailler complètement le scénario et le casting.
 
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Saint Amour !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !