sans plus attendre

Sans plus attendre

Titre original : The Bucket List
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Rob Reiner
Techniciens : Justin Zackham (Scénariste) , Marc Shaiman (Compositeur)
Durée : 1h36
Distributeur : Warner Bros
Date de sortie : 27/02/2008

Galerie

Description

Carter Chambers est un mécanicien cultivé qui travailla toute sa vie pour donner à sa famille les moyens d’avoir une vie digne et confortable. Edward Cole est un homme d’affaires multimillionaire et cynique, qui passa toute sa vie à bâtir un empire fait de luxes et d’argent. Tous les deux atteints d’un cancer, ils se retrouveront dans une même chambre d’hôpital – duquel Cole est par ailleurs le propriétaire… En dressant une liste des choses qu’il voudrait encore faire de son vivant, Carter est découvert par son camarade, qui prend l’exercice au pied de la lettre : ensemble, les deux hommes se lanceront dans un voyage d’amitié et d’aventure, pour s’accorder les derniers plaisirs et les dernières révélations de leurs vies…

Dans cette histoire de foi, de famille, d’amitié et de mort, le réalisateur Rob Reiner s’entoure d’acteurs qui n’ont plus à prouver leur talent : Jack Nicholson et Morgan Freeman y excellent, en modulant des dialogues souvent tempérés par leur brio et par leur humour. En suivant les pas des deux amis, le spectateur revisitera par ailleurs des paysages frappants : Égypte, Himalaya, Italie, Hong Kong, entre autres. Le parcours de ce dernier voyage (ou de ce nouveau départ vers la mort) ne va pas sans faire rêver, et les acteurs vieillissants évoquent dans leurs dialogues des thématiques comme la vie, le regret, la famille ou l’amour.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sans plus attendre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !