Savior

De Predrag Antonijevic
Cinémas Drame 1h40

Réalisation : Predrag Antonijevic
Principaux artistes : Dennis Quaid, Nastassja Kinski, Stellan Skarsgard, Natasa Ninkovic
Genre : Drame - Drame de guerre
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 2 juin 1999
Distributeur : Lolistar

Présentation

Joshua Rodes a perdu toute sa famille dans un attentat terroriste à Paris. Désormais, son existence est tournée vers un seul but : venger leur mort en commettant des actes de violence. Pour ce, il s'engage dans la Légion Etrangère et se retrouve bientôt en Serbie. Là-bas, il devient mercenaire au service des Serbes tout en changeant de nom. Impliqué dans l'enfer de la guerre, il est amené à prendre la défense d'une jeune femme, Vera, qui a été violée et mise en ceinte par un musulman. Guy tente de les protéger, elle et son enfant, mais Vera refuse de reconnaître son bébé et laisse à Guy le soin de s'en occuper...

Savior n'est pas un film politique au sens où la situation en Serbie n'est qu'un prétexte pour conter la descente aux enfers et la renaissance d'un homme. Le film a néanmoins été tourné au Monténégro par un réalisateur d'origine serbe vivant à Los Angelès et produit par Oliver Stone dont le travail est connu pour son engagement et sa violence.

Savior : la distribution

Réalisation : Predrag Antonijevic

Casting : Dennis Quaid (Joshua Rose / Guy), Nastassja Kinski (Maria Rose), Stellan Skarsgard (Peter), Natasa Ninkovic (Vera), Sergej Trifunovic (Goran), Dusan Perkovich (oncle Ratko), Catlin Foster (Christian), Irfan Mensur (le sergent)

Distribution technique : Robert Orr (scénario), David Robbins (musique)

La musique a été composée par David Robbins, qui avait composé auparavant la bande son des films La Dernière marche en 1995 et Bob Roberts en 1992.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dennis Quaid dans À nous quatre (1998) et La Piste du tueur (1997) ; Nastassja Kinski dans The Lost son (1998) et Susan a un plan (1998) et Stellan Skarsgard dans Ronin (1998) et Will Hunting (1997).

Derniers avis sur le film : Savior

Il n'y a pas encore d'avis sur Savior.
Donner mon avis sur Savior

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.