
Distribution :
Clovis Cornillac (Angelo)
,
Francis Renaud (Marcus)
,
Karole Rocher (Virginie)
,
Olivier Marchal (De Boers)
,
Caroline Proust (Léa)
,
Jérôme Le Banner (Elias)
,
Philippe Bas (Patrick)
,
Titouan Laporte (Milan)
,
Tadrina Hocking (la soeur de Virginie)
,
Tony Mpoudja (Moïse)
,
Karim Belkhadra
,
Hicham Nazzal
Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur :
Julien Seri
Techniciens :
Sylvie Verheyde (Scénariste)
,
Christian Henson (Compositeur)
,
Hervé Gallet (Chef décorateur)
,
Michel Taburiaux (Directeur artistique)
,
Cédric Jimenez (Scénariste)
,
Julien Seri (Scénariste)
Durée : 1h38
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 21/02/2007
Angelo ne vit que pour la boxe thaï. Écarté injustement des championnats, il tue accidentellement le challenger dans un combat de rue. A sa sortie après six ans de prison, c'est une épave. Mais par amour, il va changer, devenir un autre, une machine à cogner, à prendre des coups, à combattre. Il va devenir Scorpion. C'est le prix à payer pour gagner les combats clandestins sans règles et sans limites de free fight.
Dans Scorpion, le réalisateur Julien Séri (Les Fils du vent) a souhaité parler du thème du combat au sens large : "On a tous un combat à mener, quel que soit notre niveau social, confie-t-il. Je trouvais que l'idée était fédératrice, intemporelle et universelle." Pour illustrer cette idée, il a consacré son film au free-fight et a réuni à cette occasion un casting surprenant : Jérôme Le Banner, champion du monde boxe thaï, et Clovis Cornillac qui a suivi une préparation physique digne d’un athlète pour ce film. Situé à mi-chemin entre Rocky et Fight Club, Scorpion est un film spectacle pour amateur de sensations fortes!
Soyez le premier à rédiger un avis sur Scorpion !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.