L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
secretdefense4

Secret défense

Nationalité : France
Genre : Espionnage
Réalisateur : Philippe Haïm
Techniciens : Philippe Haïm (Scénariste) , Julien Sibony (Scénariste) , Alexandre Azaria (Compositeur) , Natalie Carter (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : UGC
Date de sortie : 10/12/2008

Galerie

Description

Etudiante en langues orientales, Lisa est « sauvagement » recrutée par Alex, un agent secret de la D.G.S.E qui n’hésite pas à lui faire du chantage pour la forcer à devenir l’une des leurs (il la menace de révéler son passé de prostituée à son nouveau petit ami). Son équipe (dans laquelle la confiance ne règne pas) a pour objectif de repérer et de neutraliser les menaces terroristes planant sur la France : elle a dans le collimateur un certain Al Barad, résident en Syrie, soupçonné de planifier un attentat à Paris. Après la mort d’un de leurs agents, la D.G.S.E décide d’envoyer sur le terrain leur nouvelle recrue, Lisa, pourtant peu expérimentée. Parallèlement, un jeune dealer paumé se convertit en prison à un islam extrémiste et rejoint un groupe de terroristes en Afghanistan.

Après un détour par la comédie (Les Dalton avec Eric et Ramzy), le réalisateur Philippe Haïm revient avec Secret Défense à une tonalité plus noire et grave déjà présente dans son premier long métrage, Barracuda. Afin de rendre compte le plus justement possible des actions menées par les agents secrets de la D.G.S.E., il s’est entouré de consultants spécialisés dans les questions du Moyen-Orient et du renseignement. Avant de passer derrière la caméra, Haïm a signé plusieurs musiques de films.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Secret défense !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !