Selon la police

De Frédéric Videau (2020)
Cinémas Thriller 1h51

Réalisation : Frédéric Videau
Principaux artistes : Patrick D'Assumçao, Sofia Lesaffre, Laetitia Casta, Simon Abkarian
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h51
Année de production : 2020
Date de sortie (ou ressortie) : 23 février 2022
Distributeur : Pyramide Distribution

Présentation

Un matin, un flic de terrain usé jusqu’à la corde, que tous dans son commissariat appellent Ping Pong, brûle sa carte de police et disparaît sans prévenir. Durant un jour et une nuit, ses collègues le cherchent, le croisent et le perdent dans Toulouse et sa banlieue. Mais chaque heure qui passe rapproche un peu plus Ping Pong de son destin.

L'idée de faire un film de fiction sur la police en France est venue à Frédéric Videau dès 2017 : « je sentais que quelque chose allait mal dans notre société ; que quelque chose de la concorde, de la décision de vivre les uns avec les autres, était en train de se déliter. Par le truchement de ce corps social, et pas n’importe lequel, puisqu’il est dépositaire de la force publique, et donc armé, j’interroge le monde dans lequel je vis. Je n’ai rien inventé », explique le réalisateur. Pour préparer son film, Frédéric Videau s'est documenté pendant quatre mois, en s'interdisant d'écrire une seule ligne de scénario au cours de ses recherches.

Selon la police : la distribution

Réalisation : Frédéric Videau

Casting : Patrick D'Assumçao (Ping-Pong), Sofia Lesaffre (Zineb), Laetitia Casta (Delphine), Simon Abkarian (Tristan), Alban Lenoir (Drago), Emile Berling (Joël), Jean-François Stévenin (le Père), Agathe Bonitzer (policier), Corentin Fila (policier), Pierre Rousselet (policier)

Distribution technique : Frédéric Videau (scénario), Florent Marchet (musique)

Frédéric Videau a écrit et réalisé Selon la police. Précédemment, Frédéric Videau a aussi réalisé Vif-Argent en 2019, À moi seule en 2011, Variété française en 2003 et Pas de repos pour les braves en 2003.

La musique a été composée par Florent Marchet, qui avait composé auparavant la bande son des films Carré 35 en 2017, Going to Brazil en 2016 et À moi seule en 2011.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Patrick D'Assumçao dans J'ai perdu mon corps (2019, voix) et Revenir (2019) ; Sofia Lesaffre dans Une histoire d'amour et de désir (2020) et Les Misérables (2019) et Laetitia Casta dans Le Milieu de l'horizon (2019) et L'Homme fidèle (2018).

Derniers avis sur le film : Selon la police

Il n'y a pas encore d'avis sur Selon la police.
Donner mon avis sur Selon la police

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.