Seule à mon mariage, affiche

Seule à mon mariage

Drame 2h01

Nationalité : Belgique
Genre : Drame
Réalisateur : Marta Bergman
Techniciens : Marta Bergman (Scénariste) , Vlaicu Golcea (Compositeur) , Jonathan Ricquebourg (Directeur artistique) , Laurent Brandenbourger (Scénariste) , Boris Lojkine (Scénariste) , Katell Quillévéré (Scénariste)
Durée : 2h01
Date de sortie : 17/04/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 17/04/2019

Galerie

Description

Pamela vit dans un petit village, à quelques kilomètres de Bucarest. Avec sa petite fille, elle est hébergée chez sa grand-mère. Pamela rêve d’échapper au destin qu’on voudrait lui imposer. Elle ne rêve que d'une chose : quitter son pays. Déscolarisée trop tôt, elle ne voit pas d’avenir pour elle à la porte de son village. Elle cherche à se marier avec un Occidental, un Français de préférence. Un homme propre qui l'aiderait dans les tâches ménagères. À Bruxelles, elle rencontre Bruno, jeune homme pris entre ses aspirations et celles de ses parents.

Bien que le film soit une fiction, Seule à mon mariage a une portée documentaire, tout comme les précédents films de Marta Bergman. En Roumanie, la réalisatrice a rencontré plusieurs jeunes de 16 à 20 ans, dont les récits ont construit le personnage de Pamela. Tout en mettant la culture rom au centre du film, Marta Bergman a souhaité éviter tout misérabilisme et tous les clichés liés à cette communauté.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par MADDALUNO le 22 avril 2019

"Seule à mon mariage", film belge de Marta Bergman, raconte la destinée mouvementée d'une roumaine vivant à Bucarest avec sa grand-mère et sa fille de deux ans et demi.
Pour fuir la misère elle s'inscrit dans une agence matrimoniale afin de rencontrer un Français mais c'est un belge Bruno vivant à Liège qui l'accueil dans son appartement.
Elle apprend progressivement le français mais des failles se forment dans ce nouveau couple, une soirée en discothèque trop arrosée avec un jeune homme la conduit au poste de police.
Marian arrive avec sa fille à Liège afin de la rencontrer dans sa nouvelle vie mais ils sont absents, du coup ils s'installent dans un camp de rom dans un quartier voisin. Elle arrivera a les retrouver dans ce camp.
Beau film, assez triste hélas de voir la difficulté des peuples à vivre avec les décalages de chaque pays entre richesses et coutumes.
Film conseillé par Tewfik Hakem. A voir.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !