Shadrach

De Susanna Styron
Cinémas Comédie dramatique 1h38

Réalisation : Susanna Styron
Principaux artistes : John Franklin Sawyer, Scott Terra, Ginnie Randall, Darrell Larson
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 28 juillet 1999
Distributeur : Ocean Films

Présentation

1935, en Virginie. Paul, 10 ans, fils unique de parents conventionnels et presbytériens, est irrésistiblement attiré par les Dabney, une famille excentrique de planteurs ruinée par la Dépression. Vernon, le père haut en couleurs, qui distille du whisky en fraude pour les faire subsister, Trixie, la mère lumineuse qui règne sur la tribu et la bande d'enfants, voient un jour débarquer chez eux Shadrach, un vieux noir centenaire qui a parcouru 1000 kms à pied pour revenir mourir chez les Dabney, là où il est né esclave. La famille l'accueille, lui promet qu'il reposera dans l'ancienne plantation, et décide de s'y rendre avec lui. Paul est aussi du voyage...

Inspiré d'une nouvelle autobiographique de William Styron, ce premier long métrage de sa fille Susanna réussit le pari extrême de parler de la mort sans nulle tristesse, avec une limpidité aérienne. Andie MacDowell et Harvey Keitel y trouvent le bonheur de personnages superbes. Et John Sawyer, 83 ans, retraité des postes, campe Shadrach avec une majesté tranquille.

Shadrach : la distribution

Réalisation : Susanna Styron

Casting : John Franklin Sawyer (Shadrach), Scott Terra (Paul), Ginnie Randall (Virginia), Darrell Larson (monsieur Whitehurst), Deborah Hedwall (madame Whitehurst), Jonathan Parks Jordan, Erin Underwood (Lucinda)

Distribution technique : Susanna Styron (scénario), William Styron (scénario), Van Dyke Parks (musique), Bridget Terry (scénario)

Le scénario du film a été écrit par William Styron, qui avait déjà écrit Le Choix de Sophie en 1982.

La musique a été composée par Van Dyke Parks, qui avait composé auparavant la bande son des films The Two Jakes en 1990 et En route vers le sud en 1978.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ginnie Randall dans Amour et mensonges (1995).

Derniers avis sur le film : Shadrach

Il n'y a pas encore d'avis sur Shadrach.
Donner mon avis sur Shadrach

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.