Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Susanna Styron
Techniciens : Susanna Styron (Scénariste) , William Styron (Scénariste) , Van Dyke Parks (Compositeur) , Bridget Terry (Scénariste)
Durée : 1h38
Distributeur : Ocean Films
Date de sortie : 28/07/1999

1935, en Virginie. Paul, 10 ans, fils unique de parents conventionnels et presbytériens, est irrésistiblement attiré par les Dabney, une famille excentrique de planteurs ruinée par la Dépression. Vernon, le père haut en couleurs, qui distille du whisky en fraude pour les faire subsister, Trixie, la mère lumineuse qui règne sur la tribu et la bande d'enfants, voient un jour débarquer chez eux Shadrach, un vieux noir centenaire qui a parcouru 1000 kms à pied pour revenir mourir chez les Dabney, là où il est né esclave. La famille l'accueille, lui promet qu'il reposera dans l'ancienne plantation, et décide de s'y rendre avec lui. Paul est aussi du voyage...

Inspiré d'une nouvelle autobiographique de William Styron, ce premier long métrage de sa fille Susanna réussit le pari extrême de parler de la mort sans nulle tristesse, avec une limpidité aérienne. Andie MacDowell et Harvey Keitel y trouvent le bonheur de personnages superbes. Et John Sawyer, 83 ans, retraité des postes, campe Shadrach avec une majesté tranquille.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Shadrach !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !