Si le vent soulève les sables

De Marion Hänsel
Cinémas Drame 1h36

Réalisation : Marion Hänsel
Principaux artistes : Issaka Sawadogo, Carole Karemera, Asma Nousman Aden, Emile Abossolo M'Bo
Genre : Drame
Nationalité : Belgique, France
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 2 mai 2007
Distributeur : Bac Films

Présentation

Dans un village africain, un enfant vient de naître. C’est la première fille de Rahne et pourtant il s’apprête à la tuer faute de pouvoir élever un troisième enfant. Protégée par sa mère, la petite Shasha vivra mais les dures conditions de vie dans cette région asséchée contraindront ses habitants à partir quelques années plus tard. Contrairement à une majorité de villageois qui se dirigent vers le Sud, Rahne choisit d’emmener sa famille vers l’Est, plus prometteur, malgré les risques d’attaques et de massacres encourus sur cette route. Il mesurera son erreur au fil de cette périlleuse traversée du désert.

Si le vent soulève les sables est adapté du roman de Marc Durin-Valois, Chamelle. La réalisatrice Marion Hänsel est également productrice et a créé la société de production Man’s films.

Si le vent soulève les sables : la distribution

Réalisation : Marion Hänsel

Casting : Issaka Sawadogo (Rahne), Carole Karemera (Mouna), Asma Nousman Aden (Shasha), Emile Abossolo M'Bo (Lassong), Marco Prince (l'officier de l'armée bleue), Saïd Abdallah Mohamed (le premier fils), Ahmed Ibrahim Mohamed (le deuxième fils)

Distribution technique : Marc Durin-Valois (scénario), Marion Hänsel (scénario), René-Marc Bini (musique)

Avant Si le vent soulève les sables, Marion Hänsel a réalisé Li en 1995, Sur la terre comme au ciel en 1991, Il maestro en 1989 et Les Noces barbares en 1987.

Le scénario du film a été écrit par Marion Hänsel, qui avait déjà écrit Li en 1995 et Les Noces barbares en 1987.

La musique a été composée par René-Marc Bini, qui avait composé auparavant la bande son des films Liberté-Oléron en 2001, Frontières en 2001, Cuisine américaine en 1998 et Les Caprices d'un fleuve en 1995.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Carole Karemera dans Black (2006).

Derniers avis sur le film : Si le vent soulève les sables

Il n'y a pas encore d'avis sur Si le vent soulève les sables.
Donner mon avis sur Si le vent soulève les sables

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.