Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Signore e Signori

Titre original : Ces messieurs dames
Nationalité : France, Italie
Genre : Comédie satirique
Réalisateur : Pietro Germi
Techniciens : Pietro Germi (Scénariste) , Pietro Germi (Scénariste) , Carlo Rustichelli (Compositeur) , Luciano Vincenzoni (Scénariste) , Luciano Vincenzoni (Scénariste) , Agenore Incrocci (Scénariste) , Furio Scarpelli (Scénariste)
Durée : 1h52
Distributeur : Carlotta Films
Date de sortie : 29/07/2009

Trois sketches composent cette comédie traitée sur le ton de la farce : Afin de remédier aux ennuis « intimes » de son patient, un docteur n’hésite pas à jeter sa propre femme dans les bras du malade. L’infirmité de celui-ci n’était qu’un prétexte pour favoriser cette rencontre… Fuyant l’enfer conjugal, un employé de banque noue une liaison avec une serveuse de bar. Accusé d’adultère et séparé de son amie, il tente vainement de se suicider avant d’être enfermé dans un asile d’aliénés. Scandale à Trévise où des notables de la ville doivent répondre de leurs rapports avec une jeune paysanne âgée de 14 ans. L’appât du gain conduit le père de l’adolescente à réfuter complètement ces accusations !

Après Divorce à l’italienne et Séduite et abandonnée, c’est le dernier volet du tryptique où Pietro Germi se jouait allègrement de l’interdiction du divorce en Italie. Le film, d’un brio irrésistible, partagea la Palme d’or au Festival de Cannes 1966 avec Un homme et une femme de Claude Lelouch.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Signore e Signori !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !