L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Gillies Mackinnon
Techniciens : Gillies Mackinnon (Scénariste) , John Keane (Compositeur) , Billy McKinnon (Scénariste)
Durée : 1h48
Distributeur : Diaphana
Date de sortie : 24/04/1996

Description

En 1968, Glasgow, en Ecosse, est un territoire ou s'affrontent, dans les quartiers populaires, des gangs de jeunes adolescents. Sans autre raison que le goût de la violence : les bagarres à mains nues, avec des barres de fer ou des couteaux, des fusils parfois, font des ravages. Small faces évoque le destin d'un gamin de treize ans, Lex MacLean, plongé dans cet univers et qui, involontairement, cause la mort d'un de ses deux frères aînés. Lui-même voudra prendre sa revanche, ne faisant qu'envenimer le drame.

Empruntant son titre au nom d'un groupe de rock britannique, Small Faces plonge le spectateur dans l'atmosphère du Glasgow des "sixties", les années de la "fureur de vivre", des événements de Tchécoslovaquie, de Mai 68, du mouvement hippie et de la guerre du Vietnam. Chaotique au départ, l'intrigue prend bientôt corps et s'achève de façon particulièrement dramatique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Small faces !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !