En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •
soit je meurs soit je vais mieux

Soit je meurs, soit je vais mieux

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Laurence Ferreira Barbosa
Techniciens : Laurence Ferreira Barbosa (Scénariste) , Reno Isaac (Compositeur) , Nathalie Najem (Scénariste) , Christine Dory (Scénariste)
Durée : 1h53
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 16/07/2008

Description

Martial a 16 ans. Son père vient de les quitter, lui et sa mère et ils sont contraints de déménager en banlieue. Dans son nouveau lycée, Martial peine à se faire des amis. Il se sent à part, rejeté. Sa mère tente de l’aider, mais fantasque, immature et maladroite, elle ne fait qu’envenimer la situation. Il remarque alors des jumelles, fusionnelles, au comportement étranges, qui subissent la même mise à l’écart que lui. Attiré par ce point commun et leur relation mystérieuse, il tente de les approcher.

Laurence Ferreira Barbosa (J’ai horreur de l’amour) explore la relation mère-fils et le mal-être de l’adolescence avec finesse et dans ce film interprété avec sensibilité et justesse, notamment par Florence Thomassin (Le cœur des hommes) et François Civil, vu dans la série télévisée « Trop la classe ».

Soyez le premier à rédiger un avis sur Soit je meurs, soit je vais mieux !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !