Soit je meurs, soit je vais mieux

De Laurence Ferreira Barbosa
Cinémas Comédie dramatique 1h53

Réalisation : Laurence Ferreira Barbosa
Principaux artistes : François Civil, Florence Thomassin, Carine Barbosa, Marine Barbosa
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h53
Date de sortie (ou ressortie) : 16 juillet 2008
Distributeur : Bac Films

Présentation

Martial a 16 ans. Son père vient de les quitter, lui et sa mère et ils sont contraints de déménager en banlieue. Dans son nouveau lycée, Martial peine à se faire des amis. Il se sent à part, rejeté. Sa mère tente de l’aider, mais fantasque, immature et maladroite, elle ne fait qu’envenimer la situation. Il remarque alors des jumelles, fusionnelles, au comportement étranges, qui subissent la même mise à l’écart que lui. Attiré par ce point commun et leur relation mystérieuse, il tente de les approcher.

Laurence Ferreira Barbosa (J’ai horreur de l’amour) explore la relation mère-fils et le mal-être de l’adolescence avec finesse et dans ce film interprété avec sensibilité et justesse, notamment par Florence Thomassin (Le cœur des hommes) et François Civil, vu dans la série télévisée « Trop la classe ».

Soit je meurs, soit je vais mieux : la distribution

Réalisation : Laurence Ferreira Barbosa

Casting : François Civil (Martial Dulac), Florence Thomassin (Sabine Dulac), Carine Barbosa (Ernestine Dolia), Marine Barbosa (Colette Dolia), Thomas Cerisola (Jean-Yves Dulac), Emile Berling (Lucas Chapuis), Valérie Lang (Priscilla), Marc Bodnar (Boris)

Distribution technique : Laurence Ferreira Barbosa (scénario), Reno Isaac (musique), Nathalie Najem (scénario), Christine Dory (scénario)

Avant Soit je meurs, soit je vais mieux, Laurence Ferreira Barbosa a réalisé Ordo en 2003, La Vie moderne en 1999, J'ai horreur de l'amour en 1996 et Les Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel en 1993.

La musique a été composée par Reno Isaac, qui avait composé auparavant la bande son des films Il sera une fois... en 2005, Le Silence en 2004, Blonde et brune en 2004 et Quand je serai star en 2004.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Florence Thomassin dans Le Cœur des hommes 2 (2007) et 57 000 km entre nous (2007).

Derniers avis sur le film : Soit je meurs, soit je vais mieux

Il n'y a pas encore d'avis sur Soit je meurs, soit je vais mieux.
Donner mon avis sur Soit je meurs, soit je vais mieux

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.