L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Sous les jupes des filles : Affiche

Sous les jupes des filles

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Audrey Dana
Techniciens : Audrey Dana (Scénariste) , Murielle Magellan (Scénariste) , Cécile Sellam (Scénariste) , Raphaëlle Valbrune (Scénariste)
Durée : 1h46
Distributeur : Wild Bunch
Date de sortie : 04/06/2014

Galerie : photos & vidéos

C'est le printemps, il y a du changement dans l'air pour 11 femmes au profil sentimental très différent. Interloquée par l'allure ultra féminine de la nouvelle baby-sitter de ses enfants, Ysis, mère de famille, aimerait redevenir plus sexy pour être regardée différemment par son mari. Femme d'affaires belle et puissante, Rose impressionne fortement les hommes qu'elle dirige dans son entreprise. Désireuse de renouer avec ses amies d'enfance, elle réalise en les revoyant qu'elle était beaucoup jalousée et que sa relation aux autres se trouvait déjà faussée dans le passé. Inès prend son mari en flagrant délit d'adultère.

Audrey Dana passe pour la première fois derrière la caméra et signe un film d'actrices et une comédie au féminin en réaction à la domination du point de vue masculin dans le cinéma. Pour écrire le scénario de Sous les jupes des filles (initialement intitulé Homosapiennes), la jeune réalisatrice a mené une enquête auprès de femmes en leur demandant de définir la femme du XXIe siècle.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sous les jupes des filles !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !