
Réalisation :
Ettore Scola
Principaux artistes :
Marcello Mastroianni, Massimo Troisi, Marina Vlady, Paolo Panelli
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 17 mai 1989
Distributeur : Warner Bros
Présentation
Le propriétaire d'un cinéma de province, devant la désaffection du public, en est arrivé à devoir fermer sa salle. Il se souvient de l'engouement passé pour le "septième art"
Splendor : la distribution
Réalisation : Ettore Scola
Casting : Marcello Mastroianni (Jordan), Massimo Troisi (Luigi), Marina Vlady (Chantal Duvivier), Paolo Panelli (Paolo), Pamela Villoresi (Eugenia), Simon Mizrahi (Avilas), Benigna Luchetti (Giovanna), Massimo Bartocini (Casimiro)
Distribution technique : Ettore Scola (scénario), Armando Trovajoli (musique)
Ettore Scola a écrit et réalisé Splendor. Précédemment, Ettore Scola a aussi réalisé Quelle heure est-il ? en 1989, La Famille en 1987, Macaroni en 1985 et Le Bal en 1983.
La musique a été composée par Armando Trovajoli, qui avait composé auparavant la bande son des films Quelle heure est-il ? en 1989, Une épine dans le coeur en 1987, La Famille en 1987 et Frankenstein 90 en 1984.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marcello Mastroianni dans Quelle heure est-il ? (1989) et Miss Arizona (1988) ; Massimo Troisi dans Quelle heure est-il ? (1989) et Ricomincio da tre (1981) et Marina Vlady dans Notes pour Debussy (1988) et Les Exploits d'un jeune Don Juan (1986).
Derniers avis sur le film : Splendor
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.