L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Stalag 17 : Affiche

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Guerre
Réalisateur : Billy Wilder
Techniciens : Donald Bevan (Scénariste) , Edwin Blume (Scénariste) , Franz Waxman (Compositeur) , Ernest Laszlo (Directeur artistique) , Edmund Trzcinski (Scénariste) , Billy Wilder (Scénariste)
Durée : 2h00
Distributeur : Swashbuckler Films
Date de sortie : 11/09/2013

Galerie

Description

En décembre 1944, alors que se déroule la bataille des Ardennes, des prisonniers de guerre américains sont détenus au stalag 17, en Autriche. Deux d’entre eux sont abattus alors qu’ils tentaient de s’évader par un tunnel creusé par les captifs qui envisageaient tous de fuir par ce souterrain. Il est évident qu’un traître a révélé l’existence de celui-ci aux Allemands. Les soupçons se portent sur un officier, Sefton, qui pratiquait des trafics avec les gardiens. Déterminé à prouver son innocence, Sefton entreprend sa propre enquête.

Un film conduit avec sa maîtrise coutumière par Billy Wilder qui a abordé dans sa carrière les genres les plus différents : Boulevard du Crépuscule, L’Odyssée de Charles Lindberg, Témoin à charge. On reconnaît aux côtés de William Holden, le traître présumé, couronné par l’Oscar du Meilleur acteur, le réalisateur Otto Preminger dans le rôle du chef du stalag.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Stalag 17 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !