L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Sur la plage de Chesil, Affiche

Sur la plage de Chesil

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Titre original : On Chesil Beach
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Dominic Cooke
Techniciens : Ian McEwan (Scénariste) , Dan Jones (Compositeur) , Suzie Davies (Chef décorateur) , Sean Bobbitt (Directeur artistique) , Ian McEwan (Scenario original)
Durée : 1h45
Date de sortie : 15/08/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 15/08/2018

Galerie

Description

Jeunes et instruits, Florence Ponting, brillante violoniste issue d'une famille bourgeoise, et Edward, aspirant écrivain d'origine modeste, tombent amoureux l'un de l'autre. Nous sommes dans les années 1960 en Angleterre, celle d'avant la révolution sexuelle : tous les deux sont vierges avant leur nuit de noces. Cette nuit dans la vieille auberge du Dorset où ils sont venus passer leur lune de miel va sceller leur destin. Rien ne se passe comme prévu et aucun des deux ne parvient à dépasser cet échec.

Adapté du roman éponyme de Ian McEwan, Sur la plage de Chesil est le premier long-métrage de Dominic Cooke, grand metteur en scène de théâtre. Si le choix s’est très vite porté sur Saoirse Ronan pour le rôle de Florence, celui de son partenaire a été plus long. L’équipe a eu la chance de pouvoir tourner sur la véritable plage de Chesil, pourtant classée site d’intérêt scientifique particulier.
 

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par claude michaux le 19 août 2018

Scénario qui aurait fait un excellent court métrage. Tel quel le film est bourré de détails inutiles (cf le long travelling latéral sur l'intérieur d'un piano etc ) mais surtout il pèche par une mise en scène laxiste, les images sont mal cadrées, un Billy Howle pas toujours à la hauteur. Et en plus terriblement vieillot dans son énoncé ! Dommage.

Publié par Philippe le 15 août 2018

Beau film, belles images, émouvant, excellente interprétation... le cinéma britannique est toujours dans la course même si les films exceptionnels ne sont pas encore là comme pour les autres pays européens du reste....

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !