suzanne

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Viviane Candas
Techniciens : Viviane Candas (Scénariste) , Daniel Teruggi (Compositeur) , Jean-Claude Carrière (Scénariste)
Durée : 1h32
Distributeur : Gemini Films
Date de sortie : 14/02/2007

Description

Ancien prof de Langues anciennes, Frank est l’homme d’une seule femme, Madeleine, qui donne, elle, des cours de piano. Le couple reçoit fréquemment la visite de leur ami Max, incorrigible séducteur qui se présente toujours avec une femme différente à son bras. Frank et Madeleine font la connaissance du nouveau compagnon de leur fille Sabine, mère d’un petit garçon. Les origines maghrébines de celui-ci, tout comme l’histoire algérienne commune à la leur, font resurgir leur passé : la guerre d’Algérie et la mort de leur petit garçon de cinq ans dans un bombardement. Le décès brutal de Madeleine laisse Frank totalement désemparé jusqu’au jour où il rencontre Suzanne.

Deuxième film de Viviane Candas, Suzanne a été produit par Paulo Branco et bénéficié de l’aide à la réécriture du scénariste Jean-Claude Carrière. On y retrouve aux côtés d’Edith Scob et Patrick Bauchau, Jean-Pierre Kalfon, qui jouait déjà dans la premier long métrage de la réalisatrice, Les Baigneuses, et la chanteuse Guesh Patti pour quelques apparitions chantées.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Suzanne-2007 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !