Syngué Sabour - pierre de patience : Affiche

Syngué Sabour - Pierre de patience

Titre original : Syngue Sabour
Nationalité : Afghanistan, Allemagne, France
Genre : Drame/Guerre
Réalisateur : Atiq Rahimi
Techniciens : Jean-Claude Carrière (Scénariste) , Atiq Rahimi (Scénariste) , Max Richter (Compositeur) , Atiq Rahimi (Scénariste)
Durée : 1h42
Distributeur : Le Pacte
Date de sortie : 20/02/2013

Galerie

Description

Cloué dans un lit de fortune, un héros de guerre tombé dans le coma est soigné par son épouse. Dehors, les combattants s’approchent à grands pas et rendent la situation de cette belle jeune femme encore plus délicate… Lorsque le conflit reprend de plus belle, elle se voit contrainte de quitter son mari pour se réfugier dans une région moins dangereuse. De retour à son chevet, l’épouse semble plus que jamais isolée dans ce milieu hostile : entamant un long monologue avec le blessé, elle enchaîne les confessions et lui livre toutes sortes de secrets.

Avec Syngué Sabour, Atiq Rahimi adapte pour la deuxième fois de sa carrière un roman de sa plume. Après avoir obtenu le Prix Goncourt en 2008, l’intrigue concoctée par Rahimi semble avoir attiré l’attention de bon nombre d’admirateurs, à commencer par l’un des plus importants scénaristes français… En effet, Jean-Claude Carrière a même coécrit la version cinématographique du récit ! Or, Carrière n’est pas la seule sommité française ayant participé au tournage de ce nouvel opus, puisque le monteur Hervé de Luze et le directeur de photographie Thierry Arbogast font également partie de l’équipe technique du film.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Syngué Sabour - Pierre de patience !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !