Tempo Comum

De Susana Nobre (2018)
Cinémas Drame 1h04

Réalisation : Susana Nobre
Principaux artistes : Marta Lança, Clara Castanheira, Pedro Castanheira
Genre : Drame
Nationalité : Portugal
Durée : 1h04
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 11 septembre 2019

Présentation

Marta et Pedro viennent d’avoir un bébé, Clara. Marta est en congé maternité et tente de s'occuper au mieux de sa fille. La famille et les proches viennent lui rendre visite. On découvre l’album photo de la mère de Marta ou le journal que Pedro et son père ont écrit ensemble pendant un voyage en Italie. Le couple part prendre l’air à la campagne, dans l’Alentejo. Sur place, des personnes leur racontent l’époque où les femmes n’avaient pas de moyens de contraception et devaient souvent faire face à la mort d’un enfant.

Premier long-métrage de Susana Nobre, Tempo Comum est fortement influencé par le film Ten d’Abbas Kiarostami. C’est suite à la naissance de son enfant que la réalisatrice portugaise a eu l’idée de faire ce film : « Les jours s’écoulaient sans obligations. J’aimais cette solitude et je n’avais qu’à obéir à ce que la maternité requérait de moi ». Tempo Comum est proposé dans le cadre du cycle Les Découvertes du Saint-André-des-Arts.

Tempo Comum : la distribution

Réalisation : Susana Nobre

Casting : Marta Lança (Marta), Clara Castanheira, Pedro Castanheira

Distribution technique : Susana Nobre (scénario)

Derniers avis sur le film : Tempo Comum

Il n'y a pas encore d'avis sur Tempo Comum.
Donner mon avis sur Tempo Comum

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.