Tempo Comum, affiche
Drame 1h04

Nationalité : Portugal
Genre : Drame
Réalisateur : Susana Nobre
Techniciens : Susana Nobre (Scénariste)
Durée : 1h04
Date de sortie : 11/09/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 11/09/2019

Galerie

Description

Marta et Pedro viennent d’avoir un bébé, Clara. Marta est en congé maternité et tente de s'occuper au mieux de sa fille. La famille et les proches viennent lui rendre visite. On découvre l’album photo de la mère de Marta ou le journal que Pedro et son père ont écrit ensemble pendant un voyage en Italie. Le couple part prendre l’air à la campagne, dans l’Alentejo. Sur place, des personnes leur racontent l’époque où les femmes n’avaient pas de moyens de contraception et devaient souvent faire face à la mort d’un enfant.

Premier long-métrage de Susana Nobre, Tempo Comum est fortement influencé par le film Ten d’Abbas Kiarostami. C’est suite à la naissance de son enfant que la réalisatrice portugaise a eu l’idée de faire ce film : « Les jours s’écoulaient sans obligations. J’aimais cette solitude et je n’avais qu’à obéir à ce que la maternité requérait de moi ». Tempo Comum est proposé dans le cadre du cycle Les Découvertes du Saint-André-des-Arts.

Séances

Paris 6
Saint-André-des-Arts
30 rue Saint-André-des-Arts (S. 1&2) - 12 rue Gît le Cœur (S. 3)
Paris 6e
VO
13:00

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tempo Comum !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !