The Bling Ring

De Sofia Coppola (2013)
Cinémas Drame 1h30 Réédition

Réalisation : Sofia Coppola
Principaux artistes : Emma Watson, Israel Broussard, Katie Chang, Claire Julien
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h30
Année de production : 2013
Date de sortie (ou ressortie) : 12 juin 2013
Distributeur : Pathé Films

Présentation

Marc, Nicki, Sam, Chloe et Rebecca aiment les fringues, les sorties, les copains, les nouvelles technologies et rêvent de mener la grande vie, comme les people des magazines. Alors que Marc surfe sur le net et s’amuse à suivre l’emploi du temps de Paris Hilton, Rebecca lui lance presque pour rire « Elle habite où ? ». En quelques clics, ils trouvent l’adresse de la starlette et un plan de sa propriété. Ils appellent leurs copines et vont « visiter » la maison. Fascinés par le luxe vu dans les magazines et à la télévision, ils emportent tout ce qui leur fait envie. Encore quelques clics et ils s’introduisent dans les villas les plus huppées et volent des objets, des vêtements, des chaussures, des bijoux et un peu de célébrité aussi, les journaux commençant à parler d’eux comme du gang « Bling-ring ».

Adapté d’un article lu dans Vanity Fair, The Bling Ring s’inspire de l’histoire vraie d’un groupe d’adolescents détrousseurs de stars. Après Virgin Suicides, ou Somewhere, Sofia Coppola observe la fascination des jeunes aujourd’hui, pour le luxe et la célébrité « faciles ».

The Bling Ring : la distribution

Réalisation : Sofia Coppola

Casting : Emma Watson (Nicki), Israel Broussard (Marc), Katie Chang (Rebecca), Claire Julien (Chloe), Taissa Farmiga (Sam), Georgie Rock (Emily), Leslie Mann (Laurie), Carlos Miranda (Rob), Gavin Rossdale (Ricky), Stacy Edwards (la mère de Marc), Janet Song (la mère de Rebecca), Annie Fitzgerald (Kate)

Distribution technique : Sofia Coppola (scénario), Nancy Jo Sales (scénario), Daniel Lopatin (musique), Anne Ross (décors), Brian Reitzell (musique)

Avant The Bling Ring, Sofia Coppola a réalisé Somewhere en 2010, Marie-Antoinette en 2005, Lost in Translation en 2003 et Virgin Suicides en 1999.

Le scénario du film a été écrit par Sofia Coppola, qui avait déjà écrit Somewhere en 2010, Marie-Antoinette en 2005, Lost in Translation en 2003 et Virgin Suicides en 1999.

La musique a été composée par Brian Reitzell, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Chaperon rouge en 2011, Beginners en 2010, L'Incroyable destin de Harold Crick en 2006 et 30 jours de nuit en 2006.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Emma Watson dans C'est la fin (2013) et Noé (2013).

Derniers avis sur le film : The Bling Ring

Il n'y a pas encore d'avis sur The Bling Ring.
Donner mon avis sur The Bling Ring

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.