Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
The Danish Girl, Affiche

The Danish Girl

Drame 2h00

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Tom Hooper
Techniciens : David Ebershoff (Scénariste) , Alexandre Desplat (Compositeur) , Lucinda Coxon (Scénariste)
Durée : 2h00
Date de sortie : 20/01/2016

Galerie : photos & vidéos

Gerda et Einar Wegener, couple fusionnel, partagent la même passion pour la peinture. Gerda a du mal à vendre ses œuvres tandis qu'Einar a beaucoup de succès avec ses paysages. Un jour, la jeune femme demande à son mari de jouer les modèles en portant une robe et des chaussures de femme. Einar s'exécute et découvre, bouleversé, qu'il adore ça. Par jeu, Gerda propose à Einar de se faire passer pour une femme lors d'une fête. Einar prend le nom de Lili et se fait aborder par Henrik, tombé sous le charme. Il se laisse embrasser tandis que Gerda assiste à la scène. Désemparée, elle demande à son mari de ne plus jamais changer d'identité.

Adapté d'une histoire vraie et du roman de David Ebershoff qui s'en était très librement inspiré, The Danish Girl relate la vie et le combat de l'artiste danoise Lili Elbe/Einar Wegener. Elle fut la première personne à avoir chirurgicalement tenté de changer de sexe dans les années 1930, soutenue au mieux par son épouse Gerda Wegener. De nombreux réalisateurs (Tomas Alfredson, Lasse Hallström, Neil LaBute, Anand Tucker) et autant d'acteurs (Nicole Kidman, Charlize Theron, Gwyneth Paltrow, Uma Thurman, Marion Cotillard, Rachel Weisz) se succédèrent avant que le projet puissent enfin voir le jour.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Danish Girl !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !