L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
the dead girl

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Karen Moncrieff
Techniciens : Karen Moncrieff (Scénariste) , Adam Gorgoni (Compositeur)
Durée : 1h33
Distributeur : ARP
Date de sortie : 05/03/2008

Galerie : photos & vidéos

Arden vit dans une maison délabrée et isolée avec sa vieille mère caractérielle et odieuse qui l'humilie en permanence. Arden est une jeune femme écrasée par cette mère despotique et elle vit repliée sur elle-même. Lorsqu'elle étouffe, elle part marcher dans les environs désertiques. Un jour, elle trouve le corps d'une jeune fille dénudée et assassinée sauvagement. Elle prévient la police. Un jeune épicier tatoué reconnaît en elle celle qui a découvert le cadavre et la courtise. Parallèlement, Une jeune fille recherche sa sœur disparue depuis des années, une épouse soupçonne son mari d'être l'auteur de l'assassinat, une mère éplorée part enquêter sur la vie de sa défunte fille et une jeune fugueuse junkie en pleurs fait du stop…

The Dead Girl a reçu le Grand Prix du festival de Deauville en 2007. Ce film très noir enchaîne cinq histoires courtes aux univers très différents. L'univers de Arden est constitué de plans-séquences et d'une dominante de bruns dorés qui suggèrent la stagnation et la nécrose, celui de Leah isole son personnage du monde extérieur en la filmant de très près pour accentuer l'impression de solitude, celui de Ruth est filmé caméra à l'épaule avec des couleurs pimpantes pour signifier le monde vivant et parfait en instance d'implosion, Melora passe d'un univers calme et tranquille à un autre bruyant et instable, tandis que celui de Krista, la morte, est filmé par une caméra chaotique à l'image de sa propre vie.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Dead Girl !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !