The Dead Girl

De Karen Moncrieff
Cinémas

Réalisation : Karen Moncrieff
Principaux artistes : Toni Collette, Piper Laurie, Giovanni Ribisi, Brittany Murphy
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h33
Date de sortie : 5 mars 2008
Distributeur : ARP

Présentation

Arden vit dans une maison délabrée et isolée avec sa vieille mère caractérielle et odieuse qui l'humilie en permanence. Arden est une jeune femme écrasée par cette mère despotique et elle vit repliée sur elle-même. Lorsqu'elle étouffe, elle part marcher dans les environs désertiques. Un jour, elle trouve le corps d'une jeune fille dénudée et assassinée sauvagement. Elle prévient la police. Un jeune épicier tatoué reconnaît en elle celle qui a découvert le cadavre et la courtise. Parallèlement, Une jeune fille recherche sa sœur disparue depuis des années, une épouse soupçonne son mari d'être l'auteur de l'assassinat, une mère éplorée part enquêter sur la vie de sa défunte fille et une jeune fugueuse junkie en pleurs fait du stop…

The Dead Girl a reçu le Grand Prix du festival de Deauville en 2007. Ce film très noir enchaîne cinq histoires courtes aux univers très différents. L'univers de Arden est constitué de plans-séquences et d'une dominante de bruns dorés qui suggèrent la stagnation et la nécrose, celui de Leah isole son personnage du monde extérieur en la filmant de très près pour accentuer l'impression de solitude, celui de Ruth est filmé caméra à l'épaule avec des couleurs pimpantes pour signifier le monde vivant et parfait en instance d'implosion, Melora passe d'un univers calme et tranquille à un autre bruyant et instable, tandis que celui de Krista, la morte, est filmé par une caméra chaotique à l'image de sa propre vie.

Casting

Réalisation : Karen Moncrieff

Distribution : Toni Collette (Arden), Piper Laurie (la mère d'Arden), Giovanni Ribisi (Rudy), Brittany Murphy (Krista), Josh Brolin (Tarlow), Marcia Gay Harden (Melora), Kerry Washington (Rosetta), Rose Byrne (Leah)

Casting technique : Karen Moncrieff (Scénario), Adam Gorgoni (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur The Dead Girl !
Donner mon avis sur The Dead Girl

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux