Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
the edukators

Titre original : Die fetten Jahre sind vorbei
Nationalité : Allemagne (RFA), Autriche
Genre : Drame
Réalisateur : Hans Weingartner
Techniciens : Katharina Held (Scénariste) , Andreas Wodraschke (Compositeur) , Mathias Schellenberg (Directeur artistique) , Hans Weingartner (Scénariste)
Durée : 2h07
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 02/02/2005

Jan, Peter et Jule sont trois jeunes en pleine rébellion qui voudraient refaire le monde. La nuit, Jan et Peter forment "The Edukators", un groupe d’activistes qui s’infiltrent dans de riches villas afin d’avertir leurs propriétaires que les "années de vaches grasses" sont révolues. Mais la situation se complique lorsque Jule, la petite amie de Peter, tombe amoureuse de Jan et les entraîne accidentellement dans un kidnapping…

The Edukators marque le retour du cinéma allemand sur les écrans français depuis le succès de Goodbye Lenin. Daniel Brühl, héros de ce dernier film, incarne à merveille un des trois jeunes rebelles de The Edukators. A noter également que ce long-métrage d’Hans Weingartner a été le premier film allemand a être présenté en Sélection Officielle à Cannes depuis près de 20 ans.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Edukators !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !