Thé et sympathie

De Vincente Minnelli
Cinémas Comédie dramatique 2h02

Réalisation : Vincente Minnelli
Principaux artistes : Deborah Kerr, John Kerr, Leif Erickson, Tom Laughlin
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Tea and Sympathy
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h02
Date de sortie (ou ressortie) : 21 septembre 2011
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple

Présentation

Étudiant de 17 ans, Tom Lee, préférant la littérature et les arts aux sports violents pratiqués dans son internat, se voit taxé d’homosexualité par l’ensemble des pensionnaires. Seule Laura Reynolds, l’épouse du professeur de gymnastique, éprouvant elle-même des difficultés avec son mari par trop fruste, se montre compréhensive à son égard. Une profonde amitié se noue ainsi entre Tom et Laura, débouchant sur une liaison.

Par le réalisateur d’Un Américain à Paris et de tant d’autres succès de Hollywood, une adaptation de la pièce éponyme de Robert Anderson que les mêmes Deborah Kerr et John Kerr (sans aucun lien de parenté malgré les apparences) avaient interprétée à la scène, trois ans auparavant.

Thé et sympathie : la distribution

Réalisation : Vincente Minnelli

Casting : Deborah Kerr (Laura Reynolds), John Kerr (Tom Robinson Lee), Leif Erickson (Bill Reynolds), Tom Laughlin (Ralph), Edward Andrews (Herb Lee), Darryl Hickman (Al Thompson), Dean Jones (Ollie), Norma Crane (Ellie Martin)

Distribution technique : Robert Anderson (scénario), Adolph Deutsch (musique)

Avant Thé et sympathie, Vincente Minnelli a réalisé La Femme modèle en 1956, La Vie passionnée de Vincent Van Gogh en 1956, La Toile d'araignée en 1955 et L'Étranger au paradis en 1955.

La musique a été composée par Adolph Deutsch, qui avait composé auparavant la bande son des films Oklahoma en 1956, Mélodie interrompue en 1955, La Madone gitane en 1953 et La Roulotte du plaisir en 1953.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Deborah Kerr dans Un magnifique salaud (1956) et Le Roi et moi (1956) ; John Kerr dans Gaby (1956) et Les Vendanges (1956) et Leif Erickson dans Istamboul (1956) et Les Vendanges (1956).

Derniers avis sur le film : Thé et sympathie

Il n'y a pas encore d'avis sur Thé et sympathie.
Donner mon avis sur Thé et sympathie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.