The Executioner

De Sam Wanamaker
Cinémas Thriller 1h20

Réalisation : Sam Wanamaker
Principaux artistes : Joan Collins, George Peppard, Nigel Patrick, Judy Geeson
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 15 octobre 1986
Distributeur : Samifilms

Interdit - de 12 ans

Présentation

Un ancien de la Maffia revient à New York. D'autres truands, en son absence, ont envahi son fief.

The Executioner : la distribution

Réalisation : Sam Wanamaker

Casting : Joan Collins (Sarah Booth), George Peppard (John Shay), Nigel Patrick (le colonel Scott), Judy Geeson (Polly Bendel), Oskar Homolka (Racovsky), Charles Gray (Vaughan Jones), Keith Mitchell (Adam Booth), George Baker (Philip Crawford)

Distribution technique : Gordon McDonell (scénario), Jack Pulman (scénario), Ron Goodwin (musique)

Avant The Executioner, Sam Wanamaker a réalisé Sindbad et l'œil du tigre en 1976, Catlow en 1971, Le Gang de l'oiseau d'or en 1970 et L'Exécuteur en 1969.

Le scénario du film a été écrit par Gordon McDonell, qui avait déjà écrit Ils ne voudront pas me croire en 1947 et L'Ombre d'un doute en 1943.

La musique a été composée par Ron Goodwin, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Ouragan vient de Navarone en 1978, Frenzy en 1971, La Bataille d'Angleterre en 1969 et Gonflés a bloc en 1968.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Joan Collins dans Sunburn (1979) et Le Putsch des mercenaires (1979) ; George Peppard dans Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1982) et Les Bourlingueurs (1981) et Nigel Patrick dans Histoires d'outre-tombe (1973) et Le Piège (1972).

Derniers avis sur le film : The Executioner

Il n'y a pas encore d'avis sur The Executioner.
Donner mon avis sur The Executioner

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.