Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

The Glass shield

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame policier
Réalisateur : Charles Burnett
Techniciens : Charles Burnett (Scénariste) , Stephen James Taylor (Compositeur)
Durée : 1h49
Distributeur : Ciby Distribution
Date de sortie : 01/05/1996

Frais émoulu de l'Ecole de Police, J.J. Johnson, premier policier noir dans un commissariat de Los Angeles, ne tarde pas à être confronté au racisme et à la corruption régnant au sein de son unité. Quasiment contraint et forcé par ses collègues, cédant dans un souci d'intégration, le jeune officier accepte de faire un faux témoignage. Mais foncièrement honnête, il ne peut se pardonner d'avoir renoncé à son intégrité. Malgré tous les risques que cela comporte, aidé de Deborah, seule femme officier du groupe, Johnson entre en lutte ouverte contre les criminels et une police dévoyée, combat inégal et désespéré pour que triomphe la vérité.

S'intéressant aux rapports à l'intérieur de cette "famille" de flics et aux tensions qui en découlent, le réalisateur de To sleep with anger s'est inspiré de l'expérience de John Eddie Johnson, premier policier noir dans un commissariat de blancs.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Glass shield !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !