L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
The Hate U Give : La haine qu

The Hate U Give : la haine qu'on donne

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 2h13 Avant-première VF/VO

Titre original : The Hate U Give
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : George Tillman Jr
Techniciens : Audrey Wells (Scénariste) , Dustin O'Halloran (Compositeur) , Mihai Malaimare Jr (Directeur artistique) , Angie Thomas (Scenario original)
Durée : 2h13
Date de sortie : 23/01/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 23/01/2019

Galerie

Description

Starr a 16 ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres de gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic. Tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Alors qu'elle est en voiture avec son ami d'enfance Khalil, il est tué sous ses yeux, de trois balles dans le dos, par un policier trop nerveux. Starr est le seul témoin. Son quartier s'embrase et la police cherche à enterrer l'affaire. Quand les gangs font pression sur Starr pour qu'elle se taise, la jeune fille va apprendre à surmonter son deuil et sa colère et prendre la parole.

The Hate U Give – La Haine qu’on donne est adapté du roman éponyme d’Angie Thomas paru en 2017. Présenté en avant-première au Festival international du Film de Toronto en septembre 2018, le film est sorti dans la foulée aux États-Unis, où le succès public et critique est au rendez-vous.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Jack Sparrow le 31 janvier 2019

J’ai trouvé ce film mauvais, bête et idiot !

Film raciste, comme peut l’être la société des USA, les personnes noires d’un côté, les personnes blanches de l’autre. Sans aucune nuance, bourré de tous les clichés.

Film qui lutte contre l’universalisme, mais prône le communautarisme, chacun doit être rangé dans une case et doit appartenir à un groupe.

Les gens ne sont pas des individus, des personnes, des êtres doués de raison, mais ils doivent être noirs ou blancs.

Film basé sur un mensonge, selon lequel la police tuerait plus facilement les personnes noires, ce que n’indique pas la statistique publique, elle indique même que la police tuerait plus les personnes blanches.

Mais les mythes sont tenaces, même en dehors de la réalité. Il suffit d’avoir de puissants groupes de pression, ou d’activistes.

En 2015, 995 personnes tuées par la police, 497 personnes blanches, 259 personnes noires.

En 2016, 963 personnes tuées par la police, 466 personnes blanches, 234 personnes noires.

En 2017, 987 personnes tuées par la police, 459 personnes blanches, 223 personnes noires.

En 2018, 998 personnes tuées par la police, 405 personnes blanches, 210 personnes noires.

https://www.washingtonpost.com/graphics/national/police-shootings

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !