The Informant !

De Steven Soderbergh
Cinémas Thriller 1h47

Réalisation : Steven Soderbergh
Principaux artistes : Matt Damon, Scott Bakula, Joel McHale, Melanie Lynskey
Genre : Thriller - Comédie / Thriller
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 30 septembre 2009
Distributeur : Warner Bros. Pictures France

Présentation

Mark Whitacre est un brillant cadre supérieur dans un grand groupe d’agroalimentaire, Archer Daniel Midlands (ADM). Il dénonce au FBI — qui le barde de micros afin d’obtenir des preuves de ce qu’il avance — les pratiques douteuses de sa société. Mais se présente un problème de taille dans tout cela : c’est qu’il a lui-même largement profité de ces malversations. Il s’emmêle alors les pinceaux dans ses déclarations, affirmant une chose un jour et son contraire le lendemain. Ne serait-il pas complètement mythomane ? Y a-t-il une once de vérité dans tout ce qu’il allègue?

Tiré du best-seller éponyme de Kurt Eichenwald publié en 2000, The Informant ! raconte l’histoire vraie de la taupe infiltrée par le FBI pour enquêter sur des scandales financiers entachant le groupe d’agroalimentaire ADM. Avec Matt Damon, acteur fétiche de Soderbergh (série des Ocean’s et biopic sur le Che). Le film a été présenté hors compétition au dernier festival de Deauville et à la Mostra de Venise.

The Informant ! : la distribution

Réalisation : Steven Soderbergh

Casting : Matt Damon (Mark Whitacre), Scott Bakula (Brian Shepard), Joel McHale (Robert Herndon), Melanie Lynskey (Ginger Whitacre), Thomas Wilson (Mark Cheviron), Allan Havey (Dean Paisley), Scott Adsit (Sid Hulse), Eddie Jemison (Kirk Schmidt)

Distribution technique : Scott Z Burns (scénario), Kurt Eichenwald (scénario), Marvin Hamlisch (musique)

Avant The Informant !, Steven Soderbergh a réalisé Girlfriend Experience en 2009, Che, 1re partie : L'Argentin en 2008, Che, 2e partie: Guerilla en 2008 et Ocean's Thirteen en 2007.

Le scénario du film a été écrit par Scott Z Burns, qui avait déjà écrit La Vengeance dans la peau en 2007.

La musique a été composée par Marvin Hamlisch, qui avait composé auparavant la bande son des films Leçons de séduction en 1996, Frankie et Johnny en 1991, Calendrier meurtrier en 1989 et Trois hommes et un bébé en 1987.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Matt Damon dans Invictus (2009) et Che, 2e partie: Guerilla (2008) et Scott Bakula dans American beauty (1999) et Color of night (1994).

Derniers avis sur le film : The Informant !

Il n'y a pas encore d'avis sur The Informant !.

Également programmés à Paris et en Île-de-France :

Donner mon avis sur The Informant !

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.