The Jacket

De John Maybury
Cinémas Thriller 1h42

Réalisation : John Maybury
Principaux artistes : Adrien Brody, Keira Knightley, Kris Kristofferson, Jennifer Jason Leigh
Genre : Thriller - Thriller fantastique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 24 août 2005
Distributeur : Arp Sélection

Présentation

En 1991, en Irak, un soldat américain, Jack, s'approche d'un enfant, pour lui venir en aide. Terrorisé, le petit brandit une arme et lui tire une balle dans la tête. C'est "la première fois" que Jack meurt, à 27 ans. Il guérit miraculeusement de sa blessure, mais reste amnésique. Un an plus tard, il rencontre une femme, Jean et sa fille, Jackie sur une route. Il répare leur voiture avant d'être pris en stop par un jeune homme. Un policier les arrête pour un contrôle. Jack perd connaissance et se réveille... au tribunal, où on l'accuse du meurtre du policier. Personne ne retrouve la trace de Jean et Jackie, ni de l'homme qui a pris Jack en stop. Il est envoyé dans un hôpital psychiatrique.

Jeune réalisateur en marge des studios hollywoodiens, John Maybury (Love is the devil), a été contacté par Steven Soderbergh et George Clooney, en tant que producteurs, pour mettre en scène cette histoire d'amour atypique, mêlant thriller et fantastique, très réussie! Avec Adrien Brody (Le pianiste) et Keira Knightley (Pirates des Caraïbes).

The Jacket : la distribution

Réalisation : John Maybury

Casting : Adrien Brody (Jack Starks), Keira Knightley (Jackie Price), Kris Kristofferson (le docteur Thomas Becker), Jennifer Jason Leigh (le docteur Beth Lorenson), Kelly Lynch (Jean Price), Brad Renfro (l'étranger), Daniel Craig (Rudy Mackenzie), Steven Mackintosh (le docteur Hopkins), Brendan Coyle (Damon), Mackenzie Phillips (l'infirmière Harding), Laura Marano (Jackie enfant), Jason Lewis (l'officier Harrison)

Distribution technique : Tom Bleecker (scénario), Massy Tadjedin (scénario), Brian Eno (musique), Marc Rocco (scénario)

Avant The Jacket, John Maybury a réalisé Love is the devil en 1998.

La musique a été composée par Brian Eno, qui avait composé auparavant la bande son des films Inside Job - 2001 en 2002, The Million Dollar Hotel en 2000, Un grand pas pour l'humanité en 1989 et Opéra en 1987.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Adrien Brody dans Le Pianiste (2002) et Bread and roses (2000) ; Keira Knightley dans Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl (2003) et Love Actually (2003) et Kris Kristofferson dans Blade 2 (2002) et Compte à rebours mortel (2001).

Derniers avis sur le film : The Jacket

Il n'y a pas encore d'avis sur The Jacket.
Donner mon avis sur The Jacket

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.