Réalisation :
Dennis Hopper
Principaux artistes :
Dennis Hopper, Stella Garcia, Julie Adams, Don Gordon
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Année de réalisation : 1971
Date de sortie : 18 juillet 2018
Date de première mise en salle : 30/11/1988
Distributeur : Actions
Présentation
Une compagnie de cinéma américaine arrive dans un village d'Indiens au Pérou pour tourner l'histoire de Billy the Kid. Les Indiens sont particulièrement impressionnés par le metteur en scène, Samuel Fuller, qui agit comme un général au milieu de ses troupes. Aussi quand l'équipe s'en va, un des Indiens reprend le rôle du metteur en scène, des montages en bois figurant les caméras. Tout le village participe à ce jeu passionné. Mais au contraire des Blancs, le jeu devient réalité et les cascades sont remplacées par de vrais coups.
Malgré l’échec commercial lors de sa sortie en salles – alors que le précédent film de Dennis Hopper, Easy Rider, avait connu un grand succès – The Last Movie fut plébiscité par la critique. Il reçut le Prix CIDALC de la Mostra de Venise en 1971 ; un prix officieux puisque cette édition du festival fut déclarée non compétitive, pour des divergences au sein du comité d’organisation.
Casting
Réalisation : Dennis Hopper
Distribution : Dennis Hopper (Kansas), Stella Garcia (Maria), Julie Adams (madame Anderson), Don Gordon (Neville Robey), Roy Engel (Harry Anderson), Donna Baccala (miss Anderson), Tomas Milian (le prêtre), Samuel Fuller (lui-même)
Casting technique : Stewart Stern (Scénario), Severn Darden (Musique), Dennis Hopper (Scénario original), Chabuca Granda (Musique), Stewart Stern (Scénario original), Kris Kristofferson (Musique), John Buck Wilkin (Musique)
Derniers avis
Avis publié par Philippe le 2 août 2018
Bien que d apparence légère, décousue, voire bâclée le film aborde une thématique originale et intéressante celle d un choc culturel entre Hollywood et les indiens péruviens
1 avis sur The Last movie
Avis publié par Philippe le 2 août 2018
Bien que d apparence légère, décousue, voire bâclée le film aborde une thématique originale et intéressante celle d un choc culturel entre Hollywood et les indiens péruviens
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.