L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
The Lighthouse, affiche

The Lighthouse

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Fantastique / Science-Fiction 1h49

Nationalité : Etats-Unis, Canada
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Réalisateur : Robert Eggers
Techniciens : Max Eggers (Scénariste) , Mark Korven (Compositeur) , Craig Lathrop (Chef décorateur) , Jarin Blaschke (Directeur artistique) , Robert Eggers (Scénariste)
Durée : 1h49
Date de sortie : 18/12/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 18/12/2019

Galerie

Description

Dans les années 1890, en Nouvelle-Angleterre, Ephraim Winslow, qui a travaillé un temps comme bûcheron, fait ses premiers pas dans un phare pour assister le vétéran Thomas Wake. Alors que le jeune homme tente de se faire à la vie rude et austère du lieu confiné, il est confronté aux nombreuses vexations de son aîné qui lui confie systématiquement les tâches ingrates. Mais si Ephraim apprend peu à peu à connaître Thomas, il est de plus en plus sensible à l'atmosphère étrange de l'endroit.

Lauréat du Prix FIPRESCI à la Quinzaine des Réalisateurs et du Prix du Jury au Festival du cinéma américain de Deauville, The Lighthouse est le second long-métrage réalisé par Robert Eggers après l’excellent The Witch, dans lequel il réinventait les codes du film de sorcellerie. Pensé en noir et blanc selon une esthétique orthochromatique, le film a été tourné au Cap Forchu au Canada.

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Christophe le 28 février 2020

Une sorte de cauchemar éveillé, intéressant pour son ambiance (mais pas pour le public cherchant une distraction plaisante) ;
à voir au cinéma, pour la mise en scène, l'interprétation, la photo et la bande son plus que pour l'histoire.

Publié par Korchia le 28 décembre 2019

Un film qui rend mal à l’aise où la performance des acteurs et la présence d’une bande son oppressante nous laisse sans voix

Publié par Hana le 11 décembre 2019

Un chef d'oeuvre, une expérience qui reste avec vous.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !