L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
the machinist

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Brad Anderson
Techniciens : Scott Kosar (Scénariste) , Roque Baños (Compositeur)
Durée : 1h42
Distributeur : Ctv International
Date de sortie : 19/01/2005

Trevor Reznik est ouvrier dans une usine où il exerce un métier répétitif et fatiguant. Epuisé par ce travail, il s’efforce de rester éveillé au milieu d’un bruit assourdissant où la moindre faute peut avoir des conséquences dramatiques. En fait, Trevor n’a pas dormi depuis un an… Il partage ses nuits entre l’appartement de la prostituée Stevie et la cafétéria de l’aéroport où il retrouve Marie la serveuse. Depuis quelque temps, des phénomènes étranges se produisent dans la vie de Trevor : des messages codés sont laissés dans son appartement, Marie ressemble de plus en plus à sa mère, quant à Stevie, elle semble bien connaître le nouvel employé de l’usine prénommé Yvan. Ce dernier a un comportement inquiétant et semble surveiller sans cesse Trevor…

Film noir et inquiétant, The machinist est un thriller surprenant. L’atmosphère d’angoisse et de paranoïa créée et voulue par le cinéaste Brad Anderson accentue le malaise des spectateurs et excite leur curiosité. Des débuts prometteurs pour Brad Anderson qui réalise ici son premier long-métrage.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Machinist !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !