L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
The Prodigies

Nationalité : Luxembourg, Canada, Belgique, Royaume-Uni, France
Genre : Animation
Réalisateur : Antoine Charreyron
Techniciens : Alexandre de la Patellière (Scénariste) , Bernard Lentéric (Scénariste) , Klaus Badelt (Compositeur) , Matthieu Delaporte (Scénariste)
Durée : 1h27
Distributeur : Warner Bros. Pictures France
Date de sortie : 08/06/2011

Galerie

Description

Jimbo Farrar se présente comme un brillant chercheur qui dirige une fondation s’occupant d’enfants surdoués. En réalité, il est lui-même doté de capacités intellectuelles hors du commun. La force de son esprit s'avère telle qu’il parvient à contrôler la volonté des autres, les transformant en marionnettes de ses désirs. Persuadé qu’il n’est pas le seul à posséder ce don extraordinaire, il se montre bien décidé à dénicher d’autres prodiges. Il organise alors un jeu complexe afin de révéler d’autres cerveaux fascinants. Les cinq jeunes qu’il découvre se réunissent à New-York, soulagés d’être enfin réunis après avoir été si longtemps incompris. Mais leurs pouvoirs peuvent aussi être la source de stratégies diaboliques et Jimbo va devoir faire face à des ennemis de taille.

Ce film est une adaptation du roman de Bernard Lentéric, La Nuit des enfants rois. Parue en 1981, cette œuvre est devenue un véritable best-seller avec des millions de lecteurs à travers le monde. La transposition au cinéma n’a pas été facile et il a fallu retravailler la logique narrative. L’identité du film tient surtout dans le travail d’animation inspiré de l’univers des comics américains et des mangas japonais.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Prodigies !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !