Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
The Program, Affiche

The Program

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : Royaume-Uni, France
Genre : Biographie
Réalisateur : Stephen Frears
Techniciens : John Hodge (Scénariste) , Alex Heffes (Compositeur)
Durée : 1h43
Date de sortie : 16/09/2015

Galerie : photos & vidéos

David Walsh, journaliste sportif irlandais, s'intéresse au coureur cycliste Lance Armstrong depuis ses débuts. Pris de sympathie pour le sportif, mais peu convaincu par sa capacité à devenir un champion, Walsh observe le parcours du cycliste et suit son ascension proprement surnaturelle. Des témoignages surgissent peu à peu, qui indiquent qu'Armstrong, sous la houlette du docteur Ferrari, doit son incroyable succès à de nombreux produits dopants. Walsh se mue alors en journaliste d'investigation et tente de faire éclater la vérité. Mais Armstrong, multiple vainqueur du Tour de France, est aussi populaire que puissant dans le milieu du cyclisme.

Stephen Frears nous propose une plongée dans l’univers du cyclisme, avec ce biopic retraçant tout à la fois la destinée de Lance Armstrong, et l’enquête de David Walsh, le journaliste irlandais qui conduisit le sportif de la gloire à l’humiliation. L’acteur et réalisateur français Guillaume Canet (La prochaine fois je viserai le cœur, 2014, Ne le dis à personne, 2006) y apparaît méconnaissable dans ce rôle de composition qui le voit interpréter le médecin italien du coureur américain.

1 avis sur The Program

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Hector le 24 septembre 2015

Si vous vous êtes intéressé au vélo ces quinze dernières années, vous n'apprendrez rien. Vous serez même étonné de certaines scènes. De plus, le film occulte totalement les français, journalistes ou cyclistes dans cette lutte anti dopage.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...