Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
The Ryan Initiative : Affiche

The Ryan Initiative

Titre original : Jack Ryan : Shadow Recruit
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Kenneth Branagh
Techniciens : Tom Clancy (Scénariste) , Adam Cozad (Scénariste) , Patrick Doyle (Compositeur) , David Koepp (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Paramount Pictures France
Date de sortie : 29/01/2014

Galerie : photos & vidéos

Jack Ryan est un jeune et brillant analyste financier. Son passé de Marine intéresse de près la CIA. C’est pourquoi Jack s'y trouve enrôlé par l’un de ses agents, Thomas Harper. Sa mission : partir à Moscou pour enquêter sur Viktor Cheverin, suspecté d’être le chef d’une organisation financière terroriste. Il se rend donc dans la capitale russe, laissant sa femme, Cathy, seule et ignorante de ses nouvelles activités. Sur place, il échappe de peu aux balles qui lui étaient destinées. Il réalise alors qu’il a été trahi et se retrouve livré à lui-même. Même Cathy, qui s’est rendue à Moscou et a appris la vérité sur son travail, va éprouver sa confiance.

Il s’agit de la cinquième aventure cinématographique du héros inventé par Tom Clancy. Entamée avec À la poursuite d’octobre rouge, la série s’était terminée par La Somme de toutes les peurs. Succédant à Alec Baldwin, Harrison Ford et Ben Affleck, dans la peau de Jack Ryan, Chris Pine (Star Trek) se montre parfaitement convaincant dans le rôle de ce cadre propulsé en agent de terrain et donne un vrai coup de jeune à la saga. On se réjouit également des prestations charismatiques de Kevin Costner (Man of Steel) et Kenneth Branagh, par ailleurs réalisateur du film, et de la présence charmante de Keira Knigthley (Anna Karenine).

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Ryan Initiative !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !