The Search : Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame de guerre
Réalisateur : Michel Hazanavicius
Techniciens : Michel Hazanavicius (Scénariste) , Emile Ghigo (Chef décorateur) , Guillaume Schiffman (Directeur artistique)
Durée : 2h20
Distributeur : Warner Bros France
Date de sortie : 26/11/2014

Galerie

Description

Tchétchénie, août 1999. Alors qu’Elstine est au pouvoir et Poutine premier ministre, la deuxième guerre de Tchétchénie commence. Dans son village, Hadli, 9 ans, voit des soldats russes abattre ses parents et, croit-il, sa sœur Raïssa. Il s’enfuit avec son frère, encore bébé. Incapable de subvenir à ses besoins, il le dépose sur le seuil d’une maison tchétchène habitée et reprend sa route. Il atteint un centre de la Croix-Rouge où il rencontre Carole, membre de la Commission des droits de l’homme, chargée de collecter des témoignages de réfugiés pour la Commission des affaires étrangères de l’union européenne. De son côté, Raïssa qui n’a pas été tuée, revient au domicile familial. Ne voyant plus ses frères, elle part à leur recherche. Enfin, à Perm, en Russie, arrêté pour usage de stupéfiants, le jeune russe Nicolaï Gvozdov est enrôlé de force et expédié dans un camp où on le charge du rapatriement des soldats morts. La guerre va inexorablement transformer ces quatre destins…

Remake du film Les Anges marqués de Fred Zinnemann (1948), ce nouveau film qu’Hazanavicius portait en lui depuis longtemps, a pu voir le jour grâce au triomphe de The Artist (2011). Le charismatique Abdul Khalim Mamatsuiev émeut dans le rôle longtemps mutique de Hadji et le rappel de ce moment terrible et essentiel de l’Histoire contemporaine est bienvenu.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Search !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...