Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Drame 1h35

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Frank Perry
Techniciens : John Cheever (Scénariste) , Eleanor Perry (Scénariste) , Marvin Hamlisch (Compositeur)
Durée : 1h35
Distributeur : Splendor Films
Date de sortie : 24/11/2010

Par un chaud après-midi dans le Connecticut, Ned Merrill, homme d’un certain âge, aisé, s’invite dans la villa d’une de ses relations où il plonge dans la piscine, à la grande surprise de ses hôtes. C’est alors que lui vient l’idée de rejoindre son propre domicile en traversant de la même façon les différentes piscines de ses amis. Ce parcours étrange lui réserve humiliations répétées et déceptions sentimentales. À chaque étape, Merrill se retrouve ainsi de plus en plus déçu, accentuant la mélancolie, le mal-être dont il souffre dans cet univers par trop artificiel.

The Swimmer, réalisé en 1968, offre la particularité d’être demeuré inédit en France. L’athlétique Burt Lancaster, alors âgé de 55 ans, lauréat d’un Oscar pour Elmer Gantry le Charlatan, faisait une composition remarquable dans ce film constituant une peinture édifiante de la bourgeoisie américaine. Autre particularité de The Swimmer : l’achèvement des prises de vues, en raison d’un conflit avec Frank Perry, fut confié au jeune Sydney Pollack.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Swimmer !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !