The Walk : rêver plus haut

De Robert Zemeckis
Cinémas Drame 2h03

Réalisation : Robert Zemeckis
Principaux artistes : Joseph Gordon-Levitt, Ben Kingsley, Charlotte Le Bon, Clément Sibony
Genre : Drame
Titre original : The Walk
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h03
Date de sortie (ou ressortie) : 28 octobre 2015

Présentation

Au début des années 1970, le funambule Philippe Petit est connu pour avoir traversé de longues distances sur un fil tendu au-dessus du vide. Il l'a déjà fait à Notre-Dame de Paris, ou encore sur le Harbour Bridge de Sydney. En 1974, il se penche sur un nouveau projet encore plus fou. Il va tenter de réaliser son rêve : rejoindre sur un fil les deux tours du World Trade Center de New York, hautes de plus de 410 mètres. Il organise alors une véritable opération commando et espère ainsi, sans aucune protection, survoler le monde et se sentir toujours plus en vie.

Pour que le spectateur puisse concevoir les sensations ressenties par le funambule français, Robert Zemeckis a souhaité réalisé un film uniquement visible en 3D relief. Les sommets de deux tours du World Trade Center ont ainsi été recréés sur fond vert, en studio, le spectacle de la traversée de ces monuments disparus donne alors véritablement le vertige.

The Walk : rêver plus haut : la distribution

Réalisation : Robert Zemeckis

Casting : Joseph Gordon-Levitt (Philippe Petit), Ben Kingsley (Papa Rudy), Charlotte Le Bon (Annie Allix), Clément Sibony (Jean-Louis), James Badge Dale (Jean-Pierre), Steve Valentine (Barry Greenhouse), Ben Schwartz (Albert), Mark Camacho (Guy Tozolli)

Distribution technique : Robert Zemeckis (scénario), Alan Silvestri (musique), Christopher Browne (scénario)

Avant The Walk : rêver plus haut, Robert Zemeckis a réalisé Flight en 2012, Le Drôle de Noël de Scrooge en 2008 , La Légende de Beowulf en 2007 et Le Pôle express en 2004.

Le scénario du film a été écrit par Robert Zemeckis, qui avait déjà écrit Le Drôle de Noël de Scrooge en 2008 , Le Pôle express en 2004, Les Pilleurs en 1992 et Retour vers le futur 3 en 1990.

La musique a été composée par Alan Silvestri, qui avait composé auparavant la bande son des films La Nuit au musée : Le Secret des pharaons en 2014, Les Croods en 2013, Red 2 en 2013 et Avengers en 2012.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Joseph Gordon-Levitt dans The Night Before (2015) et Sin City : J'ai tué pour elle (2014) ; Ben Kingsley dans Renaissances (2015) et Les Boxtrolls (2014, voix) et Charlotte Le Bon dans Vice-Versa (2015, voix) et Les Recettes du bonheur (2014).

Derniers avis sur le film : The Walk : rêver plus haut

Il n'y a pas encore d'avis sur The Walk : rêver plus haut.
Donner mon avis sur The Walk : rêver plus haut

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.