Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Policier
Réalisateur : Bernard Rapp
Techniciens : Jean-Jacques Fiechter (Scénariste) , Bernard Rapp (Scénariste) , Jean-Philippe Goude (Compositeur) , Richard Morgiève (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Ctv International
Date de sortie : 22/01/1997

Auteur de romans à succès, Nicolas Fabry apporte un jour à son vieil ami, Sir Edward Lamb, éditeur anglais de renom, un manuscrit dont il souligne le caractère différent, "personnel". Si, par leur style nouveau, ces pages révèlent la qualité de l'écrivain, au fil de la lecture elles n'en plongent pas moins Edward Lamb dans l'horreur. L'aristocrate y découvre en effet la clé d'un meurtre perpétré trente ans plus tôt et dans lequel il fut involontairement impliqué. Le coupable s'y trouvant inconsciemment dévoilé, Edward Lamb est à même d'assouvir une vengeance longtemps attendue. Son arme, invisible, sera ce livre promis à l'énorme succès littéraire auquel il ne se fera pas faute de contribuer, ourdissant par d'habiles et implacables manipulations un piège fatal.

Pour tourner ce premier long métrage, dont il revendique la qualité "hors des normes", Bernard Rapp s'est inspiré du roman de Jean-Jacques Fiechter, Grand Prix de littérature policière en 1993.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tiré à part !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !