
Réalisation :
Karim Mahdjouba
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 0h55
Année de production : 2025
Date de première mise en salle : 18 juin 2025
Distributeur : Panoceanic Films
Présentation
Depuis 2017, l'association Coral Gardeners de Moorea, en Polynésie française, se mobilise pour replanter du corail dans les fonds sous-marins de Moorea. Cette initiative menée par Titouan Bernicot, 21 ans, regroupe aujourd'hui des bénévoles de 14 à 25 ans. Cette mobilisation est le fruit d'une constatation : le blanchissement des coraux dû au réchauffement climatique et la disparition de ces organismes vivants nécessaires à la biodiversité marine est une tragédie sans précédent. Pour combattre cette situation, les jeunes ramassent les coraux cassés, malades, les soignent et les réparent dans leurs fermes marines avant de les réimplanter dans les récifs coraliens.
Titouan, les enfants du corail : la distribution
Réalisation : Karim Mahdjouba
Distribution technique : Karim Mahdjouba (texte), Tim McKenna (direction artistique), Karim Mahdjouba (direction artistique)
Derniers avis sur le film : Titouan, les enfants du corail
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.