Toi, moi, les autres

Toi, moi, les autres

Nationalité : France
Genre : Comédie musicale
Réalisateur : Audrey Estrougo
Techniciens : Audrey Estrougo (Scénariste) , Baptiste Charvet (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : Mars Dist.
Date de sortie : 23/02/2011

Galerie

Description

Gab fait la connaissance de Leïla après avoir manqué d'écraser son petit frère avec sa décapotable. Il tombe instantanément amoureux de cette étudiante en droit, qui ne s'en laisse pas facilement conter. Elle finit malgré tout par tomber dans les bras du conducteur imprudent et insistant. Issu d'une famille très bourgeoise, ce fils de préfet de police réside dans les beaux quartiers de Paris, alors que Leïla appartient à un milieu modeste et vit dans un quartier populaire. Cette différence de classe sociale devient un obstacle à leur amour lorsque la meilleure amie de la jeune femme, sans-papiers, est arrêtée par la police et menacée d'expulsion.

Cette comédie musicale se présente d'abord comme un film romantique, à la Roméo et Juliette, puis s'inscrit dans une veine plus sociale et politique en se présentant comme un manifeste contre le renvoi dans leur pays d'origine des émigrés clandestins. En tête d'affiche, on retrouve Leïla Bekhti, révélée récemment dans la comédie Tout ce qui brille, et Benjamin Siksou, chanteur ex-finaliste de l'émission La Nouvelle Star.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Toi, moi, les autres !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !