Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
tokyo3

Nationalité : France, Japon
Genre : Tokyo rhapsodie
Réalisateur : Michel Gondry , Leos Carax , Bong Joon-ho
Techniciens : Gabrielle Bell (Scénariste) , Michel Gondry (Scénariste) , Etienne Charry (Compositeur) , Leos Carax (Scénariste) , Lee Byung-woo (Compositeur) , Bong Joon-ho (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Haut et Court
Date de sortie : 15/10/2008

Galerie : photos & vidéos

Tokyo rapsodie : 1. Un couple de jeune provinciaux japonais décide de s’installer à Tokyo. Ils sont provisoirement hébergés par une amie de lycée qui vit dans un minuscule appartement. Progressivement, Hiroko se sent délaissé par son compagnon, obnubilé par son ambition de devenir réalisateur alors qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut faire dans la vie. Son indétermination, au beau milieu de cette urbanisation hyper fonctionnelle, a de drôles de conséquences sur son corps. 2. Un certain monsieur Merde, vivant dans les égouts, sème la panique dans les rues de Tokyo. Il symbolise à lui tout seul la violence terroriste et la haine qu’elle suscite. 3. Un homme vit enfermé chez lui. Il ne travaille plus depuis qu’il perçoit un héritage et a décidé de ne plus croiser le regard de personne. Sa vie change lorsqu’il découvre un beau jour le visage de la jeune femme qui lui livre ses pizzas.

Tokyo ! est composé de trois courts métrages - Interior design de Michel Gondry (Be Kind rewind), Merde de Leos Carax (Mauvais sang) et Shaking Tokyo du coréen Bong Joon-ho (The Host) – tournés dans la capitale nippone. Son architecture, son rythme, ses flux urbains ont inspiré à ces cinéastes trois histoires en prises avec le monde contemporain, la solitude et la violence qu’il peut générer.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tokyo ! !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !