L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
tokyo sonata 4

Distribution : Teruyuki Kagawa (Ryûhei Sasaki) , Kyôko Koizumi (Megumi Sasaki) , Yu Koyanagi (Takashi Sasaki) , Kai Inowaki (Kenji Sasaki) , Haruka Igawa (Kaneko) , Kanji Tsuda (Kurosu) , Kazua Kojima (Kobayashi) , Kôji Yakusho (Dorobô)

Nationalité : Japon
Genre : Drame
Réalisateur : Kiyoshi Kurosawa
Techniciens : Kiyoshi Kurosawa (Scénariste) , Kazumasa Hashimoto (Compositeur) , Max Mannix (Scénariste) , Sachiko Tanaka (Scénariste)
Durée : 1h59
Distributeur : ARP Sélection
Date de sortie : 25/03/2009

Galerie : photos & vidéos

Un père de famille se retrouve subitement au chômage et cache son licenciement à sa famille. La journée, il erre dans les rues de Tokyo, vêtu de son costume de cadre comme s’il travaillait toujours, et fait la queue à la soupe populaire. De retour chez lui, il fait preuve d’une autorité bornée sur sa femme et ses deux fils. L’aîné des garçons décide de quitter le foyer familial et s’engage dans l’armée japonaise. Le plus jeune, quant à lui, fuit ce climat tendu en se réfugiant dans la musique : en cachette de son père, il prend des cours de piano. Complice et protectrice, leur mère tente tant bien que mal de calmer les explosions de colère de son mari.

Tokyo Sonata suit le délitement d’une famille japonaise contaminée par le malaise qui règne dans la société. Bien qu’ayant quitté ici le genre fantastique dont il est coutumier, pour s’inscrire dans une approche sociale et familiale, le cinéaste Kiyoshi Kurosawa (Cure, Kaïro) insuffle dans sa mise en scène une dimension surnaturelle en mettant en relief le devenir fantomatique qui guette ses personnages. Ce film poétique, formellement très maîtrisé, a obtenu de nombreux prix dont celui du Jury au dernier Festival de Cannes où il figurait dans la sélection Un Certain Regard.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tokyo Sonata !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

L'Officiel disponible chaque mercredi en kiosques et librairies
Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !