L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Top Gun, Affiche version 3D

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventures
Réalisateur : Tony Scott
Techniciens : Jim Cash (Scénariste) , Harold Faltermeyer (Compositeur) , Ehud Yonay (Scenario original) , Jack Epps Jr (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : UIP
Date de sortie : 30/09/2015

Galerie : photos & vidéos

Hanté par la disparition de son père, tombé au Vietnam, Pete Mitchell, surnommé Maverick, s'est forgé au fil des années une solide réputation de pilote hors pair. Ses qualités lui permettent de décrocher, avec son ami et copilote Nick Bradshaw, un stage à la Fighter Weapon School en Californie. Il s'agit d'une prestigieuse base de l'aéronavale américaine où sont formés les meilleurs pilotes de l'armée : le Top Gun. Mais, trop sûr de lui, Maverick doit affronter l'hostilité des autres élèves pilotes et les railleries d'Iceman, un aviateur aussi ambitieux que lui. Un soir, au mess, il rencontre Charlotte Blackwood et en tombe amoureux. La jeune femme est une astrophysicienne réputée, qui donne des cours théoriques de combats aériens.

Ce classique emblématique du cinéma des années 1980, énorme succès de box-office, a propulsé les carrières de Tom Cruise (Mission: Impossible - Rogue Nation, 2015) et Kelly Mc Gillis (Witness, 1985). Inédit en 3D, le long-métrage est à revoir pour ses scènes de combat aérien qui se prêtent particulièrement bien à la technique en relief. Oscar de la meilleure chanson 1986 avec Take My Breathe Away titre composé par le prolifique Giorgio Moroder auquel on doit également les BO de Scarface ou Flashdance.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Top Gun !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !