En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
tornado a casa

Tornando a casa

Nationalité : Italie
Genre : Drame
Réalisateur : Vincenzo Marra
Techniciens : Vincenzo Marra (Scénariste) , Andrea Guerra (Compositeur) , Roberto de Angelis (Chef décorateur) , Ramiro Civita (Directeur artistique)
Durée : 1h28
Distributeur : Les Films du Paradoxe
Date de sortie : 28/01/2004

Description

L’équipage d’un bateau de pêche napolitain s’aventure, au-delà de la Sicile, dans les eaux territoriales tunisiennes, plus poissonneuses. Surpris par les garde-côtes qui font usage de leurs armes, ces hommes n’ont que la ressource de regagner leur port d’attache. Là, ils sont jugés indésirables par de louches armateurs. Le chalutier reprend donc la mer ; l’un des marins, après la disparition de sa compagne, se porte au secours d’un naufragé et, dissimulant son identité, partage volontairement le sort d’un groupe d’Africains qui tentaient de gagner clandestinement les côtes italiennes.

Tourné en grande partie en mer, à bord d’un véritable chalutier, Tornando a casa se distingue par la profonde humanité qui s’en dégage, assortie d’un témoignage sur des problèmes méconnus relatifs au monde de la pêche. Les interprètes, non professionnels –authentiques marins eux aussi–, apportent à ce drame une sincérité sans faille. Ce premier long-métrage de Vincenzo Marra fut primé aux Festivals de Venise et d’Annecy en 2001.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tornando a casa !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !