Torpilles sous l'Atlantique

De Dick Powell
Cinémas Guerre 1h36

Réalisation : Dick Powell
Principaux artistes : Robert Mitchum, Curd Jürgens, David Hedison, Theodore Bikel
Genre : Guerre
Titre original : The Enemy below
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 5 février 1958
Distributeur : Fox

Présentation

Duel à mort entre un torpilleur américain et un sous-marin allemand dans l'Atlantique Sud, au cours de la 2e Guerre Mondiale.

Torpilles sous l'Atlantique : la distribution

Réalisation : Dick Powell

Casting : Robert Mitchum (le capitaine Murrell), Curd Jürgens (Von Stolberg), David Hedison (le lieutenant Ware), Theodore Bikel (Schwaffer), Russell Collins (le docteur), Kurt Kreuger (Von Holem), Frank Albertson (Crain), Biff Elliot (le quartier-maître)

Distribution technique : Wendell Mayes (scénario), DA Rayner (scénario), Leigh Harline (musique)

Avant Torpilles sous l'Atlantique, Dick Powell a réalisé L'Extravagante héritière en 1956, Le Conquérant en 1955 et Même les assassins tremblent en 1953.

Le scénario du film a été écrit par Wendell Mayes, qui avait déjà écrit La Fureur des hommes en 1957 et L'Odyssée de Charles Lindbergh en 1957.

La musique a été composée par Leigh Harline, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Sensuels en 1957, Le Fond de la bouteille en 1956, À 23 pas du mystère en 1956 et Le Brigand bien aimé en 1956.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert Mitchum dans L'Enfer des tropiques (1957) et Dieu seul le sait (1957) et Curd Jürgens dans Le Démon de midi (1957) et Londres appelle Pôle Nord (1957).

Derniers avis sur le film : Torpilles sous l'Atlantique

Il n'y a pas encore d'avis sur Torpilles sous l'Atlantique.
Donner mon avis sur Torpilles sous l'Atlantique

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.